BFM Pratique
Dossier Partenaire

Offres d'emploi

Toute l'actualité de l’emploi et des secteurs qui recrutent en France sont à retrouver dans ce dossier. Analyse et chiffres clés, conseils et avis d’experts pour vous aider à trouver votre futur job, réussir votre entretien, structurer votre projet de reconversion ou encore identifier de nouvelles opportunités professionnelles.

Vous êtes d’un tempérament blagueur et trouvez toujours le bon mot pour détendre l’atmosphère ou pour rebondir au quotidien. Si lors d’une soirée entre amis, ce trait de caractère est très apprécié, pouvez-vous également vous adonner à l’humour dans un cadre professionnel et encore plus lors d’un entretien d’embauche ? Et si oui, à quelles conditions ?

Quelles options s’offrent à vous si vous n’avez aucune expérience professionnelle ?

Comment trouver un travail sans expérience ?

Tout juste diplômé, vous manquez d’expérience et doutez de vous-même dans votre recherche d’emploi. A l’exception de vos stages effectués lors de vos études, vous jugez votre bagage trop léger pour postuler à votre job de rêve. Mais ne perdez pas espoir, il existe toujours des solutions pour débuter dans le monde professionnel. Autre cas de figure, vous souhaitez changer de profession, mais n’avez pas la possibilité de reprendre les études, découvrez comment trouver un travail, et cela, sans expérience.

Comment s’exprimer sans stresser ?

Comment s’exprimer sans stresser ?

Mains moites, rythme cardiaque qui s’accélère, palpitations ou même début de panique… S’exprimer en public sans stresser peut parfois s’avérer une réelle épreuve et virer, dans certains cas, au cauchemar. On a tous en mémoire un mauvais souvenir d’interrogation surprise à l’école ou d’exposé dos au tableau devant la classe entière. C’est ainsi que le trac survient parfois de manière inattendue. Pour ne pas paniquer et perdre ses moyens dans un tel contexte, il existe des astuces à la fois physiques et psychologiques recommandées par les spécialistes.

Comment parler d’un échec professionnel en entretien d’embauche

Comment parler d’un échec professionnel en entretien d’embauche ?

Vous êtes en entretien, et jusqu’à maintenant, l’échange s'est bien déroulé. Bonne nouvelle ! Mais voilà, le recruteur vous demande subitement de raconter l’un de vos échecs. Arf. Parler d’un échec n’est culturellement pas très français, surtout lors d’un entretien d’embauche. Pourtant, ce type d’épreuves fait partie intégrante de nos vies. Mieux encore, c’est ce qui nous permet d’apprendre et de progresser. Alors comment valoriser cet échec lors d’une entrevue professionnelle ? Explications.