BFMTV
Chauprade: "J'ai participé mentalement et de cœur à cette évasion"

Chauprade: "J'ai participé mentalement et de cœur à cette évasion"

L'eurodéputé FN Aymeric Chauprade était l'invité de BFMTV mardi pour revenir sur l'évasion des pilotes de l'affaire "Air Cocaïne". Le député frontiste est resté assez évasif sur son implication dans la fuite des deux Français : "'J'ai participé mentalement et de cœur à cette évasion parce que je comprends ce qu'ont fait ces pilotes". Aymeric Chauprade a précisé qu'il n'était pas l'organisateur de l'évasion. Il a par ailleurs accusé la justice dominicaine de ne pas avoir "respecté les éléments de base de la législation internationale".

Mulhouse: un délégué gouvernemental expérimenté dans le quartier de Drouot

Mulhouse: un délégué gouvernemental expérimenté dans le quartier de Drouot

Manuel Valls a annoncé la prochaine nomination de délégués gouvernementaux dans dix villes ayant des quartiers considérés comme difficiles, dans le cadre d'une expérimentation visant à améliorer l'action locale des pouvoirs publics. Le quartier de Drouot à Mulhouse a été sélectionné, à la satisfaction de ses habitants. "On pourrait donner nos idées, on pourrait faire plein de choses avec lui. Moi j'y crois vraiment", affirme une retraitée.

Julien Dray: "La banlieue française a changé de visage"

Julien Dray: "La banlieue française a changé de visage"

Le vice-président PS du Conseil régional d'Ile-de-France, Julien Dray, était l'invitée d'Apolline de Malherbe mardi matin sur BFMTV et RMC. Dix ans après les émeutes en banlieue, le co-fondateur de SOS racisme refuse d'être défaitiste. "La banlieue française a changé de visage (…) Une partie des jeunes dans les cités ont dit 'maintenant il faut aussi qu'on s'en sorte par nous-même'", a assuré le candidat tête de liste du PS aux élections régionales dans le Val-de-Marne.

Stéphane Le Foll: "Il faut diversifier son alimentation"

Stéphane Le Foll: "Il faut diversifier son alimentation"

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, a réagi sur BFMTV lundi soir à l'étude publiée par l'OMS qui accuse la charcuterie et la viande rouge de favoriser certains cancers. "Cette étude confirme des éléments scientifiques qui existaient déjà. On sait que toute surconsommation en particulier de viande rouge peut avoir des conséquences en termes de santé. Il n'y a pas de panique à avoir, il faut rester vigilant sur l'équilibre. Il y a plein de facteurs qui rentrent en compte: des facteurs d'hygiène de vie, d'activité sportive. Toute consommation uniforme d'un ou deux produits n'est pas bonne pour la santé. Il faut diversifier son alimentation", a déclaré le ministre.

Woerth qualifie d'"escroquerie" la baisse du chômage

Woerth qualifie d'"escroquerie" la baisse du chômage

Eric Woerth a commenté, lundi sur BFMTV, le chiffre du chômage au mois de septembre qui ont connu leur plus forte baisse depuis 2007. L'ancien ministre du Travail a qualifié d'"escroquerie" cette baisse: "faire baisser un peu ce qu'on a beaucoup fait augmenter, c'est une escroquerie de penser qu'on a réussi. C'est évidemment un échec total". L'ancien ministre UMP regrette que "le chômage de masse soit une caractéristique française" qu'on ne retrouve pas dans d'autres pays. La forte démographie française n'est pas un "handicap" pour le maire de Chantilly mais au contraire, un "atout formidable".

Myriam El Khomri: les chiffres du chômage sont "encourageants"

Myriam El Khomri: les chiffres du chômage sont "encourageants"

La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a salué sur BFMTV lundi soir les bons chiffres du chômage. Le chômage a connu en septembre sa plus forte baisse depuis fin 2007, hors bug SFR d'août 2013, avec 23.800 personnes sans aucune activité de moins en métropole (-0,7%), sur un total de 3,55 millions. "Ces chiffres sont satisfaisants. La tendance sur les quatre derniers mois est une baisse que nous n'avions pas connue depuis 2011 pour les chômeurs en catégorie A. J'ai un autre motif de satisfaction, c'est la baisse depuis quatre mois consécutifs du chômage des jeunes avec près de 25.000 jeunes qui sont sortis du chômage sur les quatre derniers mois. Ces résultats encourageants ne doivent pas demander de faiblir, il faut rester particulièrement mobilisé", a déclaré la ministre.

Dix ans après les émeutes urbaines, Manuel Valls avec 17 ministres aux Mureaux

Dix ans après les émeutes urbaines, Manuel Valls avec 17 ministres aux Mureaux

Manuel Valls a organisé ce lundi un comité interministériel aux Mureaux dans les Yvelines dix ans après les émeutes urbaines. Le Premier ministre a débuté sa journée en visitant plusieurs chantiers de la ville, avant de rencontrer quelques jeunes à la mission locale. Sur place, les habitants ont regretté de ne pas avoir pu aborder le chef du gouvernement lors de sa visite de la ville, certains l'accusent de déjà penser à 2017. Pour éteindre toute polémique, Manuel Valls a effectué un petit bain de foule avant de quitter la commune sous les applaudissements.

Aux Mureaux, Manuel Valls s’agace des questions des journalistes

Aux Mureaux, Manuel Valls s’agace des questions des journalistes

Manuel Valls, accompagné de 17 ministres, a entamé sa visite lundi aux Mureaux, dans les Yvelines, dans le cadre d’un comité interministériel sur l’égalité et la citoyenneté. Le Premier ministre s’est montré très vite agacé par les questions posées par les journalistes. "Je ne suis pas dans votre jeu", s'est-il emporté. "C’est votre jeu à vous, les médias, et je le respecte. Mais nous sommes là pour travailler".

Visite du gouvernement aux Mureaux: "c’est important", salue Fadela Amara

Visite du gouvernement aux Mureaux: "c’est important", salue Fadela Amara

Invitée d'Apolline de Malherbe ce lundi matin sur BFMTV et RMC, Fadela Amara a salué la visite de François Hollande réalisée en banlieue la semaine dernière, et celle de Manuel Valls et d’autres ministres prévue ce jour. L'ancienne secrétaire d'État à la Ville estime que c'est "un symbole", "un message" qui dit: "On ne nous laisse pas tomber, on nous abandonne pas. On vient nous voir et on vient nous écouter".

Banlieues: pour les habitants d'Argenteuil, "ça n'a pas du tout changé"

Banlieues: pour les habitants d'Argenteuil, "ça n'a pas du tout changé"

Le 25 octobre 2005, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy provoque la colère des jeunes, lors d'un déplacement tardif à Argenteuil. Ses déclarations restent dans les esprits. "On va vous débarrasser de ces racailles!", avait prononcé le ministre. Aujourd'hui, les habitants estiment que peu de choses ont changé. "Les jeunes trainent toujours dehors, il n'y a pas de travail, il n'y a rien", explique l'un des habitants.