BFMTV
Les Républicains

Regionales: "Nous ne demandons rien au PS", assure Huyghe, porte-parole des Républicains

BFMTV

Sébastien Huyghe, porte-parole des Républicains, a affirmé ce lundi que son parti ne demandait "rien au Parti socialiste", pour le cas où la question se poserait d'un front républicain au second tour des régionales pour contrer le Front national. "Nous ne demandons rien au Parti socialiste", a martelé Sébastien Huyghe.

"Nous faisons notre campagne, et notre responsabilité est d'incarner l'alternance", ce qui "demande de répondre aux préoccupations de nos concitoyens en faisant des propositions fortes. Nous avons montré que nous étions la seule force d'alternance pour les élections municipales, départementales, et nous le ferons également pour les élections régionales", a-t-il ajouté. 

Le PS? "Pas notre problème"

"Quoi que fasse le Parti socialiste, ce n'est pas notre problème (...) En aucun cas nos candidats ne prendront langue avec" le PS, a-t-il insisté. "Notre priorité est de tracer notre sillon. Nous sommes concentrés sur le premier tour et on répondra à ce type de question lorsqu'elles se poseront", a également affirmé Lydia Guirous, l'autre porte-parole du parti.

La constitution éventuelle d'un front républicain pour empêcher le FN d'emporter une région, relancée par les résultats d'un récent sondage, met sous pression les socialistes, partagés sur ce sujet.
la rédaction avec AFP