BFMTV
Les Républicains

Levallois-Perret: l'opposant de Balkany demande son exclusion des Républicains

BFMTV

La guerre entre les deux hommes dure depuis des années. Philippe de Veyrac, ancien adjoint de Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret, est désormais son principal opposant dans cette commune des Hauts-de-Seine. Aujourd'hui, il demande son exclusion des Républicains.

Philippe de Veyrac, membre de l'UDR, puis du RPR, de l'UMP et enfin des Républicains, ne veut pas que les affaires dans lesquelles est impliqué Patrick Balkany rejaillissent sur son parti. Il explique, dans L'Express, son souhait que sa "famille politique ne pâtisse pas une nouvelle fois d'agissements terribles, certes marginaux, mais dévastateurs pour les militants, les élus et, plus largement, la République".

L'ancien adjoint à Levallois-Perret à la fin des années 90 est en première ligne dans la bataille contre Patrick Balkany, notamment depuis que la justice s'intéresse à lui et à sa fortune. Depuis un an, les ennuis judiciaires se multiplient pour cette figure de la droite dans les Hauts-de-Seine. Mis en examen pour "corruption" et "blanchiment de fraude fiscale" en octobre, Patrick Balkany est également accusé de "fraude fiscale" depuis mai dernier dans le cadre d'une enquête sur son patrimoine.

En février dernier, l'Association des contribuables de Levallois, dont Patrick de Veyrac est le président, a porté plainte contre X - mais visant implicitement le maire de la ville - pour "détournements de fonds publics" concernant un marché public passé entre Levallois et la désormais célèbre société de communication et d'événementiel Bygmalion.

J.C.