BFMTV
Politique

Baisse du chômage: une "baisse en trompe-l'oeil", estime Marine Le Pen

La présidente du Front National Marine Le Pen à Senlis, le 23 octobre 2015

La présidente du Front National Marine Le Pen à Senlis, le 23 octobre 2015 - Philippe Huguen, AFP/Archives

Marine Le Pen n'est pas emballée par la baisse du chômage. Malgré l'important recul, la patronne du FN a estimé que la diminution du nombre de demandeurs d'emploi en septembre était une "baisse en trompe-l'oeil" et qu'elle "n'empêchera(it) pas la tenue d'un vrai débat sur les choix économiques désastreux de l'UMP et du PS depuis des années".

Dans un communiqué, la présidente du Front national souligne par ailleurs que "les radiations administratives ont fait opportunément un bond de 25% en un mois, soit 43.000 personnes radiées sur les catégories" A, B et C.

"Les très rares facteurs positifs de croissance pour l’économie française (baisse de l’euro et baisse du pétrole) ne sont en effet aucunement liés à une quelconque action gouvernementale et peuvent se retourner à tout moment. Il n’y a donc pas de 'reprise' au sens réel du terme", juge la dirigeante du Front national.

"Le marasme est là, que paient d'ailleurs durement les séniors, alors qu'on réserve aux jeunes des emplois aidés chèrement financés par le contribuable et très précaires", ajoute-t-elle.

la rédaction avec AFP.