BFMTV
En Chine, une autoroute se transforme en brasier géant après un accident

En Chine, une autoroute se transforme en brasier géant après un accident

Un camion-citerne s'est renversé ce dimanche sur une autoroute près de Pékin. L'accident a été filmé par des caméras embarquées dans des voitures présentes sur les lieux. Du pétrole s'est répandu sur la route alors que des voitures tentaient de s'éloigner du camion. Le liquide s'est alors embrasé et a créé un impressionnant mur de feu. Les deux personnes présentes dans le camion sont gravement brûlées et les autorités ont dénombré six blessés légers.

Qui est Ahed Tamimi, la jeune icone de la cause palestinienne ?

Qui est Ahed Tamimi, la jeune icone de la cause palestinienne ?

Boucles blondes et menottes aux poignets, Ahed Tamimi est sans doute la nouvelle figure de la cause palestinienne. À tout juste 17 ans, elle comparait ce mardi pour douze chefs d'inculpation. Les faits remontent à décembre dernier. En marge d'une manifestation dans un village de Cisjordanie, Ahed a pris à partie deux soldats israéliens. La scène a été diffusée en direct sur les réseaux sociaux. Après plusieurs minutes d'invectives, Ahed a giflé un des soldats. Arrêtée quatre jours plus tard, elle est incarcérée dans l'attente de son procès. Loin de se lamenter, son père considère la prison comme une étape du combat palestinien. Jugée devant un tribunal militaire, Ahed Tamimi risque jusqu'à 7 ans de prison.

Qui est Ahed Tamimi, la jeune palestinienne jugée pour avoir frappé des soldats israéliens ?

Qui est Ahed Tamimi, la jeune palestinienne jugée pour avoir frappé des soldats israéliens ?

Boucles blondes et menottes aux poignets, voici sans doute la nouvelle figure de la cause palestinienne. Ahed Tamimi, tout juste 17 ans, comparait ce mardi pour douze chefs d'inculpation. En marge d'une manifestation dans un village de Cisjordanie, Ahed a pris à partie deux soldats israéliens. La scène est diffusée en direct sur les réseaux sociaux. Après plusieurs minutes d'invectives, Ahed gifle un des soldats. Arrêtée quatre jours plus tard, elle est incarcérée dans l'attente de son procès. Loin de se lamenter, son père considère la prison comme une étape du combat palestinien. "Ce n’est pas un lourd tribut de se faire emprisonner ou même tuer pour défendre sa liberté, sa justice ou sa dignité", explique le père de l’adolescente. "Changer l’opinion mondiale vaut bien un ou deux ans de prison", poursuit-il. Jugée devant un tribunal militaire, Ahed Tamimi risque jusqu'à 7 ans de prison.

Reconstruction de l'Irak: à Mossoul, les habitants reviennent dans des conditions difficiles

Reconstruction de l'Irak: à Mossoul, les habitants reviennent dans des conditions difficiles

<div><span style="background-color: initial; color: inherit;">Plus de six mois après la libération de Mossoul par la coalition internationale, les habitants de la deuxième ville d'Irak reviennent progressivement chez eux et découvrent une ville totalement détruite et désertée par trois années de persécutions menées par le groupe Etat Islamique. Les habitants retrouvent leur maison en ruine et sont démunis face à la lente reconstruction en raison des faibles investissements financiers. "Le gouvernement devrait soutenir et encourager les civils à rentrer chez eux. Mais dès que vous appelez le gouvernement pour un peu d'aide, il répond qu'il nous a déjà libéré de Daesh, c'est inacceptable", déplore Mohammed Hassan Ali, un habitant de la ville.</span><br></div><div></div><div>&nbsp;</div><div><br></div>