BFMTV
Europe

Un aéroport londonien fermé après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale

L'aéroport de Londres-City en octobre 2017

L'aéroport de Londres-City en octobre 2017 - Daniel Leal-Olivas-AFP

L'aéroport de Londres-City, le plus proche du centre de la capitale britannique, est temporairement fermé depuis dimanche soir en raison de la découverte dans la Tamise d'une bombe non explosée datant de la Seconde Guerre mondiale.

"Une zone d'exclusion de 214 mètres a été instaurée par précaution" par la police et "en conséquence, l'aéroport Londres-City est fermé pour le moment", a fait savoir l'aéroport dans un communiqué, ajoutant que les voyageurs étaient invités à contacter leur compagnie aérienne et à éviter de se rendre à l'aéroport.

Des immeubles évacués

La bombe a été découverte lors de travaux près d'un dock situé à proximité de l'unique piste d'atterrissage de cet aéroport. Situé dans l'est de Londres, non loin du quartier des affaires de Canary Wharf, l'aéroport Londres-City assure des vols court-courriers.

Une opération pour l'extraire est menée avec la Royal Navy, a indiqué le communiqué de la police. Plusieurs immeubles d'habitations ont été évacués.

Des milliers de bombes se sont abattues sur Londres durant le "Blitz" conduit par la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, entre septembre 1940 et mai 1941.

C.H.A. avec AFP