BFMTV
McDonald’s va retirer le cheeseburger de ses Happy Meals américains

McDonald’s va retirer le cheeseburger de ses Happy Meals américains

McDonald’s a annoncé le retrait du célèbre cheeseburger de ses Happy Meals aux États-Unis. Cette mesure devrait être effective d’ici 2022. Outre l’éviction du cheeseburger, le lait chocolaté du Happy Meal serait aussi moins sucré, et les apports en sodium et en graisses saturées réduits. Le menu enfants deviendrait ainsi 20% moins calorique qu’aujourd’hui. La marque tente de contrer son image de malbouffe en proposant des menus plus sains, dans un pays où un tiers des jeunes de 2 à 19 ans sont en surpoids, et 17,4% sont obèses.

Des soupçons de viol et de prostitution éclatent chez Oxfam

Des soupçons de viol et de prostitution éclatent chez Oxfam

Des membres de l’organisation Oxfam sont accusés de viols par une ancienne cadre au cours de missions humanitaires notamment au Soudan du Sud et au Liberia. Des employés auraient également fait appel à des prostituées en Haïti dans le but d’organiser des orgies. Oxfam y est en effet implantée depuis le séisme en 2010. Ses dirigeants affirment que les accusations sont infondées et fausses. "Personne n’est parfait mais je ne suis pas un porc", a assuré Rolan Van Hauwermeiren, l’ancien directeur d’Oxfam au Tchad et en Haïti. "Des journalistes ont dit qu’Oxfam était un instrument pour organiser des orgies avec l’argent des citoyens. Tout cela est faux", a-t-il poursuivi. Ce scandale a poussé le prix Nobel de la paix Desmond Tutu à renoncer à son poste d’ambassadeur pour l’ONG. L’ancien archevêque sud-africain se dit "profondément déçu". Une enquête est en cours pour identifier les responsables dans cette affaire.

Scande sexuel à l’Oxfam: Desmond Tutu renonce à son rôle d’ambassadeur

Scande sexuel à l’Oxfam: Desmond Tutu renonce à son rôle d’ambassadeur

L'ancien archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la paix, a annoncé jeudi qu'il renonçait à son rôle d'ambassadeur pour l'ONG britannique OXFAM, éclaboussée par un scandale sexuel. Plusieurs employés de l'organisation sont accusés de viols au cours de missions humanitaires au Soudan du Sud, d'abus sexuels au Liberia et d'avoir, entre autres, fait appel à des prostituées en Haïti, ainsi qu'au Tchad. Le gouvernement haïtien va ouvrir une enquête.

Carnaval de Rio : la corruption et la violence dénoncées sur les chars

Carnaval de Rio : la corruption et la violence dénoncées sur les chars

Le carnaval de Rio s’est achevé ce mardi après deux nuits de défilé. Tableaux colorés, danses endiablées et costumes éclatants, l’atmosphère était aussi festive qu’à l’accoutumée. Mais le jury a couronné cette année un défilé à très forte tonalité politique: celui de l’école Beija-Flora, qui a dénoncé la corruption qui ronge le pays, mais aussi la violence dans les favelas. Elle a également fait défiler la célèbre drag-queen Pabllo Vittar, vêtue d’un voile arc-en-ciel en hommage à la communauté LGBT, victime de plus de 300 meurtres chaque année au Brésil.

Fusillade en Floride: l’homme a actionné l’alarme incendie pour tirer sur les élèves

Fusillade en Floride: l’homme a actionné l’alarme incendie pour tirer sur les élèves

Un tireur a fait 17 morts mercredi dans le lycée Marjory Stoneman Douglas dans le sud-est de la Floride avant d'être interpellé une heure après, dans la localité proche de Coral Springs. Un individu a actionné l’alarme incendie du lycée pour faire sortir les élèves et leur tirer dessus, semant ainsi la panique dans l’établissement. Le bilan est actuellement estimé à au moins 17 morts et "plusieurs blessés", selon le shérif local. Le suspect, identifié comme étant Nikolaus Cruz, 19 ans, est un ancien élève de ce lycée. Il avait été renvoyé de l'établissement pour des raisons disciplinaires. Il est décrit comme un garçon à problèmes, fasciné par les armes à feu.

Ce que l’on sait de l’auteur de la fusillade qui a fait 17 morts dans un lycée en Floride

Ce que l’on sait de l’auteur de la fusillade qui a fait 17 morts dans un lycée en Floride

Nikolas Cruz, l'auteur de la fusillade qui a fait 17 morts mercredi dans un lycée du sud-est de la Floride, était un adolescent amateurs d'armes qui avait été renvoyé de cet établissement pour raisons disciplinaires. Le jeune homme âgé de 19 ans s'est présenté à l'heure de la sortie des cours dans son ancien lycée avec un fusil semi-automatique AR-15 et une grande quantité de munitions. Jean-Bernard Cadier, correspondant à Washington pour BFMTV, décrit un "garçon fasciné par les armes à feu qui avait fini par se brouiller avec tous ses amis". Le Président Trump a très vite présenté ses condoléances aux familles, sur Twitter. De son côté, le gouverneur de Floride refuse d’évoquer le problème des armes à feu. C’est la 18e fusillade dans une école depuis le début de l’année. 

Fusillade dans un lycée en Floride: au moins 17 morts, le tireur interpellé

Fusillade dans un lycée en Floride: au moins 17 morts, le tireur interpellé

La fusillade dans un lycée du sud-est de la Floride, le lycée Marjory Stoneman Douglas, à Parkland dans la grande banlieue de Miami, a fait au moins 17 morts mercredi selon la presse américaine. Les tirs ont commencé peu avant la fin des cours dans cet établissement accueille 3.000 lycéens. Le tireur a été interpellé, après plus d'une heure de recherches, a annoncé le shérif local. Peu de choses sont connues sur les motivations et le profil du suspect si ce n'est son âge: 19 ans. Il était armé d'un fusil 'assaut semi-automatique AR-15.