BFMTV
Chalon-sur-Saône: "Je ne mets pas la laïcité dans l'assiette des enfants", a indiqué Bayrou

Chalon-sur-Saône: "Je ne mets pas la laïcité dans l'assiette des enfants", a indiqué Bayrou

François Bayrou, a réagi jeudi sur RMC et BFMTV à la suppression du menu de substitution dans les cantines, par le maire UMP de Chalon-sur-Saône. " Est-ce que vous croyez que c'est le moment? Est-ce que c'est responsable de faire à nouveau flamber ce type d'affrontements", a déclaré le président du MoDem. " A Pau, dans les cantines scolaires nous travaillons pour qu'il y ait toujours un menu végétarien. Je ne mets pas la laïcité dans l'assiette des enfants", a-t-il ajouté.

Attentat à Tunis: "le terrorisme n'aura aucun avenir", assure le ministre tunisien des Affaires étrangères

Attentat à Tunis: "le terrorisme n'aura aucun avenir", assure le ministre tunisien des Affaires étrangères

Le ministre tunisien des Affaires étrangères Taieb Baccouche, en visite en France, s'est exprimé sur l'attaque perpétrée mercredi contre le musée du Bardo à Tunis et qui a fait 22 morts, selon le bilan provisoire. Le ministre a mis en avant le fait que l'attaque a eu lieu alors que "le Parlement tunisien était justement en train de discuter une loi de lutte contre le terrorisme". Ne pouvant atteindre les membres du Parlement, "ils ont visé le maillon faible qui est la culture, le musée et les touristes", a-t-il précisé. Taieb Baccouche a également rappelé que "le terrorisme peut frapper partout", mais il "n'aura aucun avenir", a-t-il assuré.

Aubry dénonce la "médiocrité" des attaques de la Sarkozy contre Valls

Aubry dénonce la "médiocrité" des attaques de la Sarkozy contre Valls

Invité par la presse à réagir sur les reproches de la droite et notamment Nicolas Sarkozy l'accusant d'utiliser son déplacement dans le Nord à des fins de campagne électorale, Manuel Valls a répondu que "dans ces moments importants pour le pays, c'est l'intérêt général qu'il faut privilégier". A ses côtés, Martine Aubry a "rappelé que deux mois avant l'élection municipale de 2008, Nicolas Sarkozy est venu ici avec deux TGV transportant tous les fonctionnaires de France pour venir soutenir mon opposant", Sébastien Huyghe, en y faisant ses vœux aux fonctionnaires. "Ça c'était de la politiqué telle qu'on ne l'aime pas", a-t-elle ajouté.

Valls: "Je suis toujours en campagne pour mon pays"

Valls: "Je suis toujours en campagne pour mon pays"

Manuel Valls a balayé mercredi à Lille les attaques de la droite qui l'accuse de ne pas faire son travail de Premier ministre en faisant campagne pour les élections départementales. Manuel Valls a visité en compagnie de Martine Aubry le site d'Euratech Lille, un incubateur d'entreprises innovantes où il a annoncé la création en septembre d'une plate-forme régionale d'innovation sous le patronage du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Invité à réagir sur les reproches de la droite l'accusant d'utiliser la journée de mercredi à des fins de campagne électorale, Manuel Valls a répondu que "dans ces moments importants pour le pays, c'est l'intérêt général qu'il faut privilégier". Manuel Valls a ensuite présenté en préfecture le contrat de plan Etat-région (CPER) pour le Nord-Pas-de-Calais, qui représente 750 millions d'euros d'investissements publics pour 2014-2020.

Martine Aubry assure n'avoir "aucun problème" avec Manuel Valls

Martine Aubry assure n'avoir "aucun problème" avec Manuel Valls

Martine Aubry a assuré mercredi n'avoir "aucun problème" avec Manuel Valls, justifiant leurs meetings séparés dans le Nord-Pas-de-Calais mercredi soir pour les départementales par du "bon sens" pour "répartir les forces". L'ex-première secrétaire du PS, qui s'est à plusieurs reprises démarquée de Manuel Valls ces derniers mois, tient ce soir meeting à Denain (Nord), tandis que le Premier ministre dirige une réunion publique à Carvin (Pas-de-Calais), présenté initialement comme un "meeting régional". "On a toujours été ensemble donc il n'y a pas de problème, on est dans le même parti, on se bat pour la même chose, pour la réussite de la France, du Président de la République et du gouvernement donc voilà, on continue", déclaré la maire de Lille.

Philippe Martinez: "Un militant CGT candidat du FN est exclu de la CGT"

Philippe Martinez: "Un militant CGT candidat du FN est exclu de la CGT"

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a rappelé mercredi sur RMC et BFMTV la position du syndicat vis-à-vis de ses salariés candidats sur la liste du Front national. "Dès qu'un militant de la CGT est candidat au FN, il est exclu de la CGT", a-t-il expliqué. C'est ce qui est arrivé par exemple à Martiale Huyghe, candidate FN aux départementales dans le Loiret, et ancienne représentante CGT. "Nos valeurs c'est l'antiracisme, l'internationalisme, et tous ceux qui dérogent à ces valeurs fondamentales pour notre syndicat n'ont rien à faire à la CGT", a-t-il ajouté.

Manuel Valls: un "hystéroïde venu de l'univers socialiste en explosion", selon Jean-Marie Le Pen

Manuel Valls: un "hystéroïde venu de l'univers socialiste en explosion", selon Jean-Marie Le Pen

Sur le plateau de BFM Story mardi soir, Jean-Marie Le Pen a qualifié Manuel Valls d'"hystéroïde venu de l'univers socialiste en explosion". "C'est un cas tout à fait extraordinaire", a-t-il ajouté. Jean-Marie Le Pen est persuadé que le Parti socialiste sera le grand perdant des élections départementales, dont le premier tour a lieu dimanche. "Je crois que monsieur Valls et ses amis, y compris le président, vont prendre une grande fessée", a-t-il déclaré. "Ça va permettre aux Français de fesser le gouvernement et le président à cul nu", a précisé Jean-Marie Le Pen.