BFMTV
Dérapages de candidats FN: des "zigotos" et "des gens un peu allumés",  selon Jean-Marie Le Pen

Dérapages de candidats FN: des "zigotos" et "des gens un peu allumés", selon Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen était l'invité d'Olivier Truchot sur BFMTV, mardi soir. Le fondateur du Front national s'est exprimé sur les dérives racistes, sexistes ou homophobes de certains candidats FN aux élections départementales. "Nous avons 8.157 candidats je crois et on sort de cela quelques personnes atypiques", a-t-il déclaré. Jean-Marie Le Pen a qualifié ces personnages de "zigotos", "des gens un petit peu allumés". Il a également dénoncé l'acharnement dont est victime le Front national: "As-t-on cherché du côté de l'UMP ou du PS ? Bien sûr que non (…) on cherche du côté du Front national".

Des tracts anti-euthanasie jetés sur les députés pendant le vote sur la fin de vie

Des tracts anti-euthanasie jetés sur les députés pendant le vote sur la fin de vie

L'Assemblée nationale a largement adopté mardi en première lecture, par 436 voix contre 34, la proposition de loi PS-UMP sur la fin de vie, qui instaure un droit à un endormissement pour les malades en phase terminale. Ce vote dans l'hémicycle a été perturbé par un bref incident, des inconnus ayant jeté depuis les tribunes sur des députés de gauche des bouts de papier, sur lesquels était imprimé "Non à l'euthanasie" et "R comme résistance". "Ne vous en faites pas, nous engagerons les poursuites que cela mérite", a déclaré depuis le perchoir le président de l'Assemblée, Claude Bartolone (PS), alors que des députés s'étaient levés pour protester contre cette action, qui s'est produite juste avant l'annonce du résultat du scrutin.

Départementales: Le porte-parole de l'UMP accuse Valls de faire monter le FN

Départementales: Le porte-parole de l'UMP accuse Valls de faire monter le FN

"Monsieur le Premier ministre, vous paniquez à l'approche des élections départementales les Français s'apprêtent à vous administrer la plus grande claque électorale jamais connue." Le député UMP Sébastien Huyghe a accusé mardi Manuel Valls de faire monter le FN à dessein et de mener campagne en utilisant "sans vergogne les moyens" de l'Etat. Absent, le Premier ministre était en campagne à Metz pour les élections départementales. Il n'était pas le seul à en juger par les rangs clairsemés de l'Assemblée lors des questions au gouvernement.

José Bové appelle à" boycotter les M M's"

José Bové appelle à" boycotter les M M's"

L'écologiste, José Bové, a dénoncé mardi sur RMC et BFMTV, les procédés de fabrication néfastes utilisés par l'industrie agro-alimentaire. " Je suis inquiet. Les citoyens ne sont informés de rien et se retrouvent menacés dans leur santé", a-t-il expliqué. Venu sur le plateau avec des M M's, l'écologiste a fustigé les produits utilisés dans leur fabrication. "Tout ça est enduit de dioxyde de titane." Il n'y a eu aucune autorisation de mise sur le marché comme un nouveau type de matériau. C'est l'industrie qui impose ça", a-t-il expliqué avant de demander aux gens de " boycotter ces produits".

"Je pense qu'il faut reconstruire EELV", estime José Bové

"Je pense qu'il faut reconstruire EELV", estime José Bové

L'écologiste José Bové, a réagi sur BFMTV et RMC mardi aux querelles entre Cécile Duflot et Jean-Vincent Placé qui divisent le parti d'EELV. "Je n'ai jamais été adhérent à ce parti. Ce qui est terrifiant c'est que l'image que ça donne de l'écologie, c'est la pire image que l'on puisse donner de la politique", désapprouve-t-il. "Je pense qu'il faut totalement reconstruire, je ne vois pas ce qu'on peut faire avec cette boutique comme ça", estime-t-il.

Pour José Bové, Valls a une "lourde responsabilité" dans l'abstention prévue dimanche

Pour José Bové, Valls a une "lourde responsabilité" dans l'abstention prévue dimanche

José Bové, député européen était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV mardi. Interrogé sur le fort risque d'abstention prévu pour les élections départementales ce dimanche, l'écologiste a critiqué la campagne menée par le Premier ministre. "On est en train de transformer, et là Valls a une lourde responsabilité dans ce bazar, il transforme en dramatisant cette élection en référendum pour ou contre la politique du gouvernement", a-t-il indiqué. C'est une faute politique car il pouvait assumer le travail fait dans les départements. C'est une élection locale", a-t-il ajouté.

Départementales: joutes verbales entre Valls et Sarkozy dans l'Essonne

Départementales: joutes verbales entre Valls et Sarkozy dans l'Essonne

A cinq jours des départementales, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy se sont livrés lundi à un affrontement verbal à distance dans l'Essonne. Au cours d'une réunion publique à Evry, le Premier ministre a ainsi répondu aux attaques du président de l'UMP: "Monsieur Sarkozy m'a demandé de garder mes nerfs, c'est un spécialiste de la question", a-t-il déclaré ironiquement. L'ancien président de la République en meeting à Palaiseau, a lui dénoncé "l'excès des mots et des postures" de Manuel Valls.