BFMTV
Rassemblement national

Sur Facebook, un candidat FN pose pistolet à la main menaçant Hollande

François Hollande est l'une des cibles d'un candidat FN en Mayenne.

François Hollande est l'une des cibles d'un candidat FN en Mayenne. - Pierre-Philippe Marcou - AFP

Damien Hameau-Brielles, candidat FN aux élections départementales en Mayenne, a réalisé plusieurs photomontages qu'il a posté sur Facebook. Sur l'un d'entre eux, il pose en braquant une arme sur la tempe du chef de l'Etat.

Marine Le Pen le martelait encore il y a quelques jours: "Il y a dix problèmes sur 7.650 candidats". La présidente du Front national répondait, sur le plateau de BFMTV, à une question sur la multiplication des affaires de racisme ou d'antisémitisme qui touche les candidats de son parti à l'approche des élections départementales. 

C'était sans compter sur la vigilance du site L'entente.net, un collectif de citoyens qui recense toutes les déclarations et les dérapages des candidats frontistes avant le scrutin du 22 et du 29 mars, qui vient de ressortir des photos de Damien Hameau-Brielles, qui se présente en Mayenne.

Arme pointée sur la tempe de François Hollande

Vraisemblablement amateur de photomontages, le candidat frontiste à Bonchamp-lès-Laval en a posté plusieurs sur son compte Facebook. Sur l'un d'entre eux, datant de juillet 2012, on y voit Damien Hameau-Brielles, arme à la main pointé sur la tempe de la figure des Guignols de François Hollande. En commentaire, on peut lire "avec Flamby".

-
- © Facebook Damien Hameau-Brielles

Sur un autre photomontage, toujours repéré par L'entente.net, le candidat FN en Mayenne, s'attaque cette fois-ci à Nicolas Sarkozy. En premier plan, on peut y voir la marionnette des Guignols de l'info de l'ancien président de la République. Damien Hameau-Brielles se tient derrière lui un pénis en plastique à la main. 

-
- © Facebook Damien Hameau-Brielles

Le collectif de vigie rapporte également que Damien Hameau-Brielles a posté des messages à caractère raciste comme "Chercher l’erreur un black armé d’une machette qui cour après deux autre blacks dans les rues de Laval a 7h30. 3 black debout à 7h30???". Si selon L'entente.net, le compte du candidat FN a été "nettoyé" avant le scrutin des élections départementales, un post sur la "décongolisation de tous".

J.C.