BFMTV
Promulgation de la loi moralisation: scénarisée ou non, Macron a tenu sa promesse

Promulgation de la loi moralisation: scénarisée ou non, Macron a tenu sa promesse

Entouré de la ministre de la Justice et du secrétaire d’état chargé des relations avec le Parlement, Emmanuel Macron a signé ce matin devant les caméras les deux lois dites de moralisation de la vie politique. Une façon de faire qu'on a plutôt l'habitude de voir outre-Atlantique. Avec cette opération de communication originale, le Président montre à la France, en direct, qu’il a réussi son pari, après des heures de débat à l’Assemblée et l’examen de plus de 800 amendements.

La Réunion attend Jean-Luc Mélenchon avec impatience

La Réunion attend Jean-Luc Mélenchon avec impatience

Jean-Luc Mélenchon est arrivé ce vendredi matin sur l’île de la Réunion pour une visite de trois jours. Lui qui avait dû annuler sa venue sur l’île lors de la campagne présidentielle est très attendu par la population. De nombreuses associations protestent en ce moment contre la suppression des contrats aidés, alors que le chômage atteint déjà des records à la Réunion. Un combat qui fait écho à celui de Jean-Luc Mélenchon. Le leader de La France Insoumise a à de nombreuses reprises critiqué le gouvernement, qui a prévu de supprimer ces contrats aidés jugés inefficaces.

L'œil de Salhia: Où sont les femmes ?

L'œil de Salhia: Où sont les femmes ?

Ce jeudi 14 septembre 2017, Salhia Brakhlia s'est intéressée au "Name and shame", la nouvelle arme du gouvernement pour lutter contre les inégalités professionnelles entre les hommes et les femmes. Marlène Schiappa a décidé de dénoncer publiquement les entreprises qui ne jouent pas le jeu. Elle s'est appuyée sur le baromètre Ethics and Boards, qui classe les entreprises en fonction de leur politique de féminisation. A partir de ce palmarès, la secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes a convoqué les dix dernières entreprises du classement, pour leur proposer une formation pour féminiser davantage leurs effectifs. Les noms des deux entreprises qui ont préféré esquiver cette rencontre ont été affichés sur la porte du secrétariat d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes. - Du lundi au vendredi, l'œil de Salhia est un rendez-vous décalé sur l'actualité politique, sur BFMTV. Découvrez les images, les vidéos, les petites phrases ainsi que les polémiques du jour.

En commission, des députés éclatent de colère face au numéro 1 de la viande Bigard

En commission, des députés éclatent de colère face au numéro 1 de la viande Bigard

L’Assemblée nationale auditionnait ce jeudi des acteurs du secteur agroalimentaire afin de préparer les États généraux de l’alimentation. Le groupe Bigard, leader de la viande de bœuf en Europe, était représenté par Maxence Bigard, le fils de son fondateur. Le député La France Insoumise François Ruffin lui a lu un rapport accablant sur les conditions de travail d’une usine de la Somme, fermée depuis. Maxence Bigard répond alors: "Ce rapport, j'en prends acte. Je prends acte de vos questions également". Une absence de réaction qui met hors de lui le député, mais aussi un autre élu du MoDem puis de la Nouvelle Gauche.

"Mélenchon n’a pas compris qu’il n’avait pas gagné la présidentielle", dit la porte-parole de LREM

"Mélenchon n’a pas compris qu’il n’avait pas gagné la présidentielle", dit la porte-parole de LREM

Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines, a réagi aux propos de Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV. Le président de La France Insoumise a déclaré qu’Emmanuel Macron devait s’incliner devant les manifestations contre la réforme du Code du travail. "Jean-Luc Mélenchon est dans une forme d’aigreur, il n’a toujours pas compris qu’il n’avait pas gagné la présidentielle, qu’il n’avait pas la majorité à l’Assemblée nationale", a lancé la porte-parole de LREM.