BFMTV
Pour Estrosi, "la France est trop généreuse" avec les migrants

Pour Estrosi, "la France est trop généreuse" avec les migrants

"L’Espagne a supprimé l’assistance médicale d’Etat qui coûte un milliard d’euros aux contribuables français. Vous trouvez que c’est normal que pour les demandes de droit d’asile, on débourse 15 millions d’euros par mois ? Nous attirons parce que nous sommes trop généreux", a jugé lundi sur BFMTV Christian Estrosi. Le maire UMP de Nice s’est ensuite demandé s’il était "charitable de laisser (les migrants) se perdre dans nos villes et nos campagnes?" Le candidat à la présidence de la région Paca souhaite la mise en place d’une "flotte aérienne et navale" européenne pour "que l’on coule les navires des passeurs lorsqu’ils sont vides dans leurs ports, et que l’on frappe le plus fort possible contre toutes les filières."

Pour Estrosi, Marion Maréchal-Le Pen "fait semblant de ne plus cautionner" les propos de Jean-Marie

Pour Estrosi, Marion Maréchal-Le Pen "fait semblant de ne plus cautionner" les propos de Jean-Marie

"Comment peut-on accepter les propos de Jean-Marie Le Pen? D’un coup d’un seul, (Marion Maréchal-Le Pen) fait semblant de ne plus les cautionner, simplement parce qu’elle a envie de se notabiliser après avoir profité de l’héritage", a affirmé lundi sur BFMTV Christian Estrosi. Le maire UMP de Nice pourrait affronter la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, étiquetée FN, en décembre prochain lors des élections régionales en Paca. "Je ne peux être en aucun cas d’accord avec le Front national", a indiqué Christian Estrosi qui dénonce des "formes de racisme, d’antisémitisme, et la non-reconnaissance des chambres à gaz" au sein du parti d’extrême droite.

Sapin fustige la "nullité argumentaire de" Sarkozy

Sapin fustige la "nullité argumentaire de" Sarkozy

Nicolas Sarkozy a vertement critiqué François Hollande samedi lors d'un meeting dans l'Hérault, ironisant sur le président "Moi je" et le qualifiant de "poids mort pour la France". "Il ne faut pas être dans l'injure", a réagi dimanche Michel Sapin, invité de BFM Politique. "On dit souvent que Nicolas Sarkozy n'a pas changé, il n'a pas changé en pire", a commenté le ministre des Finances qui réclame un débat d'un autre niveau et regrette la "nullité argumentaire de l'ex chef de l'Etat.

Mistral: Michèle Aliot-Marie dénonce "une incapacité à faire entendre raison à Vladimir Poutine"

Mistral: Michèle Aliot-Marie dénonce "une incapacité à faire entendre raison à Vladimir Poutine"

Invitée de BFMTV ce vendredi, Michèle Aliot-Marie est revenue sur la gestion de la crise ukrainienne. L’eurodéputée UMP estime qu’elle a été "mal gérée depuis le début". Selon l’élue, "il y avait un a priori, consistant à dire, on ne parle pas avec Vladimir Poutine". Une attitude que la France paye aujourd’hui. "Finalement, l’affaire du Mistral découle de cette incapacité à faire entendre raison au Président russe", a conclu Michèle Aliot-Marie.

La reconnaissance d’enfants nés par GPA est "un véritable problème" pour Bruno Le Maire

La reconnaissance d’enfants nés par GPA est "un véritable problème" pour Bruno Le Maire

Le tribunal de grande instance de Nantes a demandé mercredi que trois enfants nés par gestation pour autrui à l’étranger soient inscrits sur les registres d’état-civil des actes de naissances. La cour a rappelé que si la France a le droit d’interdire la GPA sur son territoire, elle ne peut pas porter atteinte à l’identité des enfants en refusant de les reconnaître. "C’est un vrai sujet de fond", a reconnu le député UMP Bruno Le Maire. "Il y a une conception de la société, une conception de la marchandisation des corps à laquelle je suis totalement opposé. Cette décision pose un véritable problème". Le candidat malheureux à la présidence de l’UMP appelle le gouvernement à agir pour "qu’il ne puisse pas y avoir cette reconnaissance d’enfants, qu’il ne puisse pas y avoir une voie détournée pour amener à la reconnaissance de la GPA en France."

Attouchements suspectés dans un collège: Bayrou veut interdire les portables à l’école

Attouchements suspectés dans un collège: Bayrou veut interdire les portables à l’école

Ils sont soupçonnés d’attouchements sur des camarades. Six collégiens sont passés en conseil de discipline cette semaine au collège Montaigne à Paris. C’est le visionnage de vidéos pornographiques sur leur smartphone dans l’enceinte de l’établissement qui aurait influencé leur comportement. Pour le maire de Pau François Bayrou, il faut "interdire les portables dans l’enceinte des collèges et des cours de récréation, ou en tout cas s’assurer qu’ils sont éteints et dans les cartables pour ne pas être pris dans cette spirale (...) Les vidéos pour adultes sont en réalité très répandues parmi les plus jeunes enfants. Il suffit de prendre des mesures de bon sens (...) de pères et de mères de familles pour réduire le risque de ce genre d’attitudes", a déclaré le président du MoDem.