BFMTV
Canada: un enfant de 3 ans meurt de froid après s’être échappé

Canada: un enfant de 3 ans meurt de froid après s’être échappé

Pendant que ses parents dormaient, Elie Marsh un jeune garçon de 3 ans a quitté ce jeudi matin l’appartement familial situé à Toronto au Canada. Il était uniquement vêtu d’un t-shirt, d’une couche et de ses bottes. Les températures qui sont descendues jusqu’à -30°C pendant la nuit à cause du grand froid qui sévit en ce moment en Amérique du Nord, l’enfant aurait erré six heures durant. Il a été retrouvé quelques heures plus tard dans un jardin du quartier, sans signes de vie.

Ukraine: Hollande et Merkel veulent l'application de "tous les accords de Minsk, rien que les accords de Minsk"

Ukraine: Hollande et Merkel veulent l'application de "tous les accords de Minsk, rien que les accords de Minsk"

Le président François Hollande et la chancelière Angela Merkel ont affirmé vendredi à Paris vouloir l'application de "tous les accords de Minsk, rien que les accords de Minsk" . "Les cessez-le-feu ont été plusieurs fois violés, ils doivent être maintenant intégralement respectés sur l'ensemble de la ligne de front", a affirmé François Hollande lors d'un point de presse conjoint avec Mme Merkel. "Nous allons continuer dans le cadre du format Normandie (France, Allemagne, Ukraine, Russie) à travailler à l'effectivité" des accords de Minsk.

Une ligne électrique innovante entre la France et l'Espagne

Une ligne électrique innovante entre la France et l'Espagne

Une ligne à haute tension est en construction entre la France et l'Espagne. Elle va permettre de multiplier par deux la capacité de transport en électricité. Les écologistes qui ont lutté pendant une vingtaine d’années contre ce projet qu’ils jugent inutile ont réussi à modifier le plan des travaux. "Ce projet a été finalement celui d'une ligne enterrée avec une technologie innovante mais extrêmement couteuse", indique Agnès Langevine, responsable EELV de Perpignan. Cette ligne électrique sans précédent doit encore subir une batterie de tests avant sa mise en service définitive en juin prochain.

REPORTAGE - Pour échapper aux attaques de Boko Haram, les Nigérians fuient au Cameroun

REPORTAGE - Pour échapper aux attaques de Boko Haram, les Nigérians fuient au Cameroun

Au Nigéria, les populations fuient le pays qui est confronté depuis des mois à des attaques répétées du groupe armé Boko Haram. Au Cameroun, le camp de réfugiés, Minawao, accueille des milliers de personnes victimes de la secte islamiste nigériane. "Ils lui ont dit de se convertir à l'islam. Si tu ne te convertis pas on te tue. Ils lui ont demandé trois fois de suite, mais mon mari a refusé. Alors les hommes de Boko Haram l'ont exécuté", témoigne Aichatu Joel réfugiée nigériane. Face à l'arrivée des réfugiés les problèmes sanitaires et alimentaires se multiplient.

L’Asie entre dans l’année de la Chèvre

L’Asie entre dans l’année de la Chèvre

L’Asie est entrée ce jeudi dans l’année de la Chèvre, créature du calendrier lunaire chinois. Cette célébration, fêtée dans l’Est et le Sud-Est de l’Asie, est le jour le plus important de l’année. Il est principalement passé en famille ou au temple. Le calendrier lunaire chinois se déroule sur un cycle de douze années, et en attribue à chacune un animal. Retour en images sur quelques une des cérémonies qui se sont déroulées à Taïwan, Pékin, aux Philippines et en Malaisie.

Etats-Unis: Cazeneuve va "proposer un vrai deal" aux géants du Net

Etats-Unis: Cazeneuve va "proposer un vrai deal" aux géants du Net

Le ministre de l'Intérieur se rendra vendredi dans la Silicon Valley aux Etats-Unis, pour rencontrer les patrons de Facebook, Google, Twitter et Apple. Après les attentats meurtriers perpétrés en France et au Danemark, Bernard Cazeneuve souhaite une plus grande régulation des contenus diffusés sur le Net. "Je vais leur dire que nous croyons à l'internet numérique et qu'Internet doit être un espace de confiance. Nous avons besoin d'être dans une responsabilité partagée", a-t-il indiqué.

Ukraine: les combats continuent à Debaltseve malgré le cessez-le-feu

Ukraine: les combats continuent à Debaltseve malgré le cessez-le-feu

A Debaltseve en Ukraine, les combats se poursuivent malgré le cessez-le-feu négocié à Minsk. "Nous répondons parce que nous ne pouvons pas faire autrement. Hier, les séparatistes nous bombardaient. Nous n’avons pas répliqué car nous avions l’ordre de respecter le cessez le feu. Mais c’est impossible. Nos hommes se font tuer", indique un soldat ukrainien. Les séparatistes contrôlent une partie de cette ville et ne comptent pas se replier. Entre les deux, la population est épuisée par le conflit." Je veux la paix, je n’ai besoin de rien d’autres. J’ai déjà survécu à une guerre mais aujourd’hui j’ai 85 ans ", explique une habitante.

Italie: les migrants arrivent en masse à Lampedusa

Italie: les migrants arrivent en masse à Lampedusa

Sur la petite île italienne de Lampedusa, le centre d'accueil temporaire est débordé par les centaines de migrants arrivés ces derniers jours. Les 1.200 personnes présentes dans le foyer ont dû parcourir des milliers de kilomètres pour arriver en Italie." Je viens de la Somalie. J'ai traversé plusieurs pays : le Kenya, l’Ouganda, le Sud-Soudan et la Libye. Pour ça, j’ai payé 2.000 dollars", explique un jeune. Submergée par ce phénomène, l'Italie appelle l'Europe à l'aide." Nous ne devons pas considérer le problème de l’immigration comme un problème italien seulement. C’est aussi celui de la Grèce, de l’Espagne ou encore la France ", estime Paolo Gentiloni, ministre italien des Affaires étrangères.