BFMTV
Qui est Isabelle Prime, la française enlevée au Yémen?

Qui est Isabelle Prime, la française enlevée au Yémen?

Isabelle Prime, 30 ans, était sur le point de quitter le pays, quand elle a été enlevée avec son accompagnatrice yéménite par un commando d'hommes armés dans le centre de Sanaa. La jeune fille a un parcours scolaire exemplaire avec une école de commerce à Reims et un diplôme obtenu à Science Po Paris. Elle était depuis quelques temps consultante spécialisée en développement durable et en communication, et travaillait au Yémen sur un projet pour la Banque mondiale. Les proches de la jeune fille affirment qu'elle n’est pas une tête brulée mais juste une globe-trotteuse avide de découverte.

Royaume-Uni: trois adolescentes seraient parties faire le jihad

Royaume-Uni: trois adolescentes seraient parties faire le jihad

Au Royaume-Uni, trois jeunes filles âgées de 15 et 16 ans seraient parties faire le jihad en Syrie. Bonnes élèves et sans histoires, elles ont simplement dit à leurs familles qu'elles sortaient pour la journée. Leurs proches ne comprennent pas ce départ et les supplient de revenir. "Tout le monde te réclame et espère que tu vas bien. S'il te plait, reviens à la maison", demande en pleurs, la sœur d'une des disparus. Selon les experts de la lutte contre le terrorisme, une cinquantaine de femmes britanniques auraient déjà rejoint les rangs de l’Etat islamique.

Ukraine: un cessez-le-feu qui ne tient qu'à un fil

Ukraine: un cessez-le-feu qui ne tient qu'à un fil

Au moins deux personnes ont été tuées dimanche dans une explosion lors d'une marche pro-Kiev à Kharkiv, une région voisine de la zone de guerre dans l'est de l'Ukraine. "Le cortège était aligné et ceux qui sont morts étaient devant. Ils avaient tout juste fait 10 mètres", explique un témoin. Une nouvelle preuve que sur place la situation reste très confuse. Les Occidentaux continuent de mettre en garde Moscou alors que des combats se poursuivent à Marioupol, dernière grande ville de l’Est de l’Ukraine tenue par Kiev.

Air France: le pilote change de direction en raison d'un "quota d'heures"

Air France: le pilote change de direction en raison d'un "quota d'heures"

Les passagers d'un A380 d'Air France, reliant New York à Paris, ont été victimes d'un retour dans la capitale plus que laborieux. Tout a commencé avec un retard de six heures au décollage en raison de la neige. Après quelques heures de vol et à 40 minutes de la fin du voyage, l'avion prend finalement une autre route. "Le pilote ayant atteint son quota d'heures a décidé de poser l'appareil à Manchester. Les gens sont fous furieux, surtout qu'on a aucun information", a indiqué un passager. "Ce qu’il faut savoir, c’est que le quota d’heures est sacré dans l’aviation. C'est strictement interdit d'enfreindre ces règles", a expliqué Paul Thevenon-Rousseau, porte-parole Air France pour les opérations de vol. Pour rapatrier les passagers, il a fallu envoyer de Paris trois avions qui ont fait l’aller-retour.