BFMTV
Asie

Le jeune marié tombe d'une falaise de 1.200 mètres en photographiant son épouse

Par miracle, Mamitho Lendas est ressorti vivant de sa chute de la falaise de "la fin du monde" au Sri Lanka.

Par miracle, Mamitho Lendas est ressorti vivant de sa chute de la falaise de "la fin du monde" au Sri Lanka. - BFMTV

Au moment de faire une photo souvenir de leur lune de miel, au Sri Lanka le Néerlandais a chuté d’une énorme falaise, très connue pour sa dangerosité. Par miracle, le jeune homme s’en tire avec seulement des contusions.

Voilà un mariage qui a commencé d’une manière renversante. Mamitho Lendas voulait immortaliser son épouse lors de leur lune de miel au Sri Lanka. La jeune mariée néerlandaise l'a vu reculer pour mieux cadrer la photo, puis plus rien. Il est tombé du haut de la falaise de "La fin du monde", haute de 1.200 mètres.

Une chute qui aurait pu être mortelle mais il a été sauvé miraculeusement par un arbre. "Il a été extrêmement chanceux parce qu'il a atterri sur la cime d'un arbre après une chute de près de 40 mètres", a annoncé samedi un porte-parole de l'armée Jayanath Jayaweera. "J'y suis resté 3 heures et demi, les heures plus longues de toute la ma vie", a confié. Mamitho Lendas.

Quelque 40 soldats munis de cordes ont réussi à récupérer le jeune marié qui a été transporté sur les épaules d'un militaire sur une distance de 5 km avant d'être héliporté vers un hôpital de la région.

La falaise de "World's End" (la fin du monde) est la principale attraction de la réserve naturelle des Horton Plains, hauts plateaux dans le centre de l'Ile.

K. L. avec AFP