BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: elle reçoit des roses de son défunt mari pour la Saint-Valentin

Le bouquet de roses était accompagné d'une carte sur laquelle était écrit: "Joyeuse Saint-Valentin mon amour. Reste forte ! A toi pour toujours, je t'aime, Jim".

Le bouquet de roses était accompagné d'une carte sur laquelle était écrit: "Joyeuse Saint-Valentin mon amour. Reste forte ! A toi pour toujours, je t'aime, Jim". - KCWY13

Une Américaine a eu la surprise de recevoir pour la Saint-Valentin un bouquet de roses de la part de son mari décédé en juin dernier. Après 28 ans de mariage, il souhaitait encore lui faire part de son amour par-delà sa propre mort.

Shelly Golay ne s'attendait plus à recevoir une attention de son mari pour la Saint-Valentin. Et pour cause: son époux est décédé d'un cancer en juin 2014. Diagnostiqué d'une tumeur au cerveau en avril 2012, Jim Golay avait subi un important traitement de chimio avant que les médecins ne lui annoncent en février 2014 que la tumeur était inopérable.

Or, alors qu'il se battait contre le cancer, Jim a tout planifié pour que sa femme reçoive chaque année un bouquet de roses de sa part pour le 14 février, après son décès. Tout était prévu pour que Shelly, avec qui il était marié depuis 28 ans, ne se sente pas seule ce jour-là. Les fleurs qu'elle a reçues samedi dernier étaient accompagnées d'une carte sur laquelle étaient inscrits ces mots: "Joyeuse Saint-Valentin mon amour. Reste forte ! A toi pour toujours, je t'aime, Jim".

 "Envoyez-lui des fleurs pour le reste de sa vie"

Shelly se réjouit d'avoir trouvé son "véritable amour". Celui qu'elle décrit comme "très famille" était aussi le père de ses deux enfants, aujourd'hui âgés de 25 et 27 ans. Tout comme sa mère, Ashley Wisroth a été profondément touchée par le geste de son père. Mais pour la jeune femme, il y a un côté amer à cela: "Nous savons que s'il a organisé ça, c'est qu'il a pris conscience, à un moment donné, qu'il ne pourrait pas être là pour remettre ses fleurs lui-même".

Lorsque Shelly Golay a reçu les roses, elle a tout d'abord cru que les fleurs provenaient de ses enfants. Mais lorsqu'elle a vu le numéro de portable de son mari inscrit au dos, elle a tout de suite compris que le bouquet venait de lui. Très émue, Shelly a demandé à son fils de téléphoner à la fleuriste pour en avoir la confirmation, trop bouleversée pour pouvoir le faire elle-même. "Envoyez-lui des fleurs pour le reste de sa vie", c'est ce qu'avait demandé Jim avant de mourir.

 "On pensait que ça n'arrivait que dans les films"

Pour sa veuve, ces roses signifient "que son amour ne connaît aucune fin". "C’est un homme stupéfiant et il peut aimer au-delà des frontières. Il n’y a pas de frontière avec lui, même la mort", témoigne sa femme. "C'était touchant d'entendre son histoire et d'apprendre ce qu'il avait fait pour elle. On pensait que c'était quelque chose qui n'arrivait que dans les films", a confié la fleuriste au Huffington Post américain.

Une histoire qui n'est pas sans rappeler le long-métrage "PS: Il love you" dans lequel Holly, interprétée par l'actrice Hillary Swank, reçoit des cadeaux et des messages de son défunt mari, incarné par Gerard Butler. Un deuil tout en douceur qui permet au personnage principal de sortir de la dépression.

Johanne Eva Desvages