Tech&Co
Tech

"Il mélange tout": attaqué par Booba, Dylan Thiry dénonce le "cyberharcèlement" du rappeur

L'influenceur est visé depuis plusieurs mois par le rappeur, engagé dans un combat violent contre les "influvoleurs". Dylan Thiry, une de ses principales cibles, répond aux attaques.

"Son combat est juste mais il est parti trop loin, il fait trop de buzz sur notre dos". Attaqué depuis des mois par Booba, Dylan Thiry est revenu pour Tech&Co sur la croisade du rappeur contre les "influvoleurs".

"Au début, j'étais d'accord avec ce qu'il disait. Même si moi je perdais de l'argent, je me disais 'bon il a raison'" explique aujourd'hui l'influenceur, au cœur de plusieurs polémiques.

"Là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est qu'il mélange tout" poursuit-il, évoquant les insultes, les accusations de pédophilie (que l'influenceur lui rend bien, d'ailleurs) et de trafic d'enfants .

Évoquant le cyberharcèlement qu'il subit, il prend aussi la défense de l'agente Magali Berdah, elle aussi cible de Booba et actuellement engagée dans une procédure judiciaire contre lui. "Remets-toi en question et reste dans ton combat juste", adresse Dylan Thiry au rappeur.

Influenceur controversé, Dylan Thiry est visé par des accusations de trafic d'enfants et d'abus de confiance, ce qu'il dément formellement. De son côté, Booba multiplie les messages, parfois violents, contre des personnalités de l'influence. Un travail de sape qui a notamment participé à la promulgation de la loi pour réguler le secteur.

Thomas Leroy (images: Luc Chagnon)