BFM Business
Dossier

Sanofi

Un plan social aura lieu chez l'entreprise pharmaceutique Sanofi, après l'arrêt de plusieurs projets en oncologie. 330 emplois dans la recherche et le développement devraient être supprimés en France.

Sanofi abandonne son vaccin ARN - 28/09

Sanofi abandonne son vaccin ARN - 28/09

Sanofi renonce à lancer son vaccin à ARN messager contre le Covid. En revanche, elle continue de travailler sur son autre vaccin. - L'édito Eco de Guillaume Paul , du mardi 28 septembre 2021, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 7 : "On a un vaccin qui fonctionne dans 90 à 95 % des cas", rassure le président de Sanofi France - 17/05

Story 7 : "On a un vaccin qui fonctionne dans 90 à 95 % des cas", rassure le président de Sanofi France - 17/05

Après avoir raté la première phase de vaccination, le groupe Sanofi a trouvé un vaccin avec près de 100 % d'efficacité sur toutes les tranches d'âge. Le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, est intervenu lundi sur notre plateau pour en parler. "On a un vaccin qui fonctionne dans 90 à 95 % des cas dans sa phase 2 de test", rassure-t-il. "Il pourra être un très bon vaccin de rappel, nous espérons qu'il sera utile", poursuit-il. Et d'ajouter qu'il pourra être disponible à la fin de l'année si les essais de la phase 3 sont concluants.

Sanofi : enfin un vaccin, mais trop tard ? - 17/05

Sanofi : enfin un vaccin, mais trop tard ? - 17/05

Après avoir raté la première phase de vaccination, Sanofi vient d'annoncer des résultats encourageants et s'apprête même à en lancer la production. Le laboratoire avait été critique, moqué même pour ne pas avoir eu de vaccin. Les syndicats avaient pointé le nombre de postes de chercheurs supprimés au sein de Sanofi. Ce dernier travaille avec l'Américain GSK. Le candidat-vaccin qui vient d'achever la phase deux serait très prometteur. - L'édito Eco de Frédéric Bianchi, du lundi 17 mai 2021, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Covid-19: Sanofi entame la phase 3 du développement de son vaccin

Covid-19: Sanofi entame la phase 3 du développement de son vaccin

Le laboratoire français Sanofi va entamer la phase 3 dans la conception de son vaccin. Sur 700 volontaires, 95 à 100% d'efficacité a été relevée. Le laboratoire utilise la technologie numéro un des vaccins de ces vingt dernières années: les vaccins à protéines recombinantes. Doté d'une conservation plus avantageuse que les vaccins à ARN messagers, il coûtera moins de dix euros. La phase 3 va durer quelques mois et même si la production est déjà lancée, il ne sera disponible qu'à partir du mois d'octobre au minimum.

Sanofi: "Ils ont testé un vaccin qui était sous-dosé et pour lequel ils ont obtenu des résultats médiocres", raconte la présidente du Comité vaccin Covid-19

Sanofi: "Ils ont testé un vaccin qui était sous-dosé et pour lequel ils ont obtenu des résultats médiocres", raconte la présidente du Comité vaccin Covid-19

Alors que la campagne de vaccination s’élargit en France à tous les plus de 50 ans, comment expliquer qu'elle ait pris jusque-là autant de retard? Investissements au rabais, défiance des anti-vaccins, l’exécutif a-t-il pêché par excès de prudence ? A-t-il vraiment tout fait pour mettre en place rapidement une stratégie vaccinale ? Et pourquoi au pays de Pasteur, n'a-t-on toujours pas notre propre sérum?