BFMTV
Germain: Aubry "a dit tout haut ce que tout le monde pense" sur Macron

Germain: Aubry "a dit tout haut ce que tout le monde pense" sur Macron

Jean-Marc Germain, député socialiste des Hauts-de-Seine, proche de Martine Aubry était l'invité de BFMTV mercredi soir. Il a réagi aux propos de la maire de Lille qui a indiqué dans la matinée en avoir "ras-le-bol" d'Emmanuel Macron avec ses propos sur les fonctionnaires et les 35 heures. "Je crois qu'elle a dit tout haut ce que tout le monde pense. D'ailleurs elle ne s'est pas attaquée à Emmanuel Macron lui-même, elle a parlé de ses déclarations, notamment sur les fonctionnaires. Elle a voulu taper du poing sur la table mais pour tourner la page. Vous ne l'entendrez plus parler de cela", a-t-il expliqué.

Filoche: "J’ouvre un site qui est macron-demission.fr"

Filoche: "J’ouvre un site qui est macron-demission.fr"

Invité de BFM Story, Gérard Filoche est revenu sur la place d’Emmanuel Macron au gouvernement après plusieurs déclarations polémiques. "J’ouvre un site qui est macron-demission.fr", a déclaré le membre du bureau national du PS, connu pour ses positions à gauche du parti. "Plus vite il partira, plus on aura de chances de ne pas trop perdre les prochaines élections", a-t-il ajouté. "En deux mois, attaquer le code du travail, celui de la fonction publique et mettre en cause les 35h, on se demande si on veut perdre ou pas?", s’est interrogé Gérard Filoche. "Ce n’est pas un socialiste, c’est un OVNI étrange", a-t-il répondu.

Philippot: "J’aimerais que les pays arabes proches des conflits accueillent les réfugiés"

Philippot: "J’aimerais que les pays arabes proches des conflits accueillent les réfugiés"

Invité de BFM Story ce mercredi, Florian Philippot est revenu sur l’accueil de réfugiés en France et l’intention de François Hollande d’en accueillir 24.000 d’ici deux ans. "Ça coûte très cher. On va aller chercher 1,7 milliard d’euros en plus dans la poche du contribuable", a indiqué le vice-président du Front national. "Moi, j’aimerais que ce soit les pays arabes proches des zones de conflits qui les accueillent, comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar. Eux n’accueillent aucun migrant et pourtant c’est juste à côté de leur porte", a estimé le numéro 2 du FN.

Aubry: "Le Pen ne sert à rien"

Aubry: "Le Pen ne sert à rien"

"Marine Le Pen n'a aucune réponse" a déclaré Martine Aubry mercredi, réagissant aux sondages donnant la présidente du FN en tête pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais Picardie. La socialiste y voit "un vote de désespérance". "Non seulement elle ne s'intéresse pas à la région, mais elle se sert des problèmes des gens pour servir sa propre carrière", a fustigé la maire de Lille lors d'une conférence de presse au cours de laquelle elle a également vanté les qualités se son adjoint à la mairie, tête de liste pour les régionales, Pierre de Saintignon.

Ségolène Royal sur Volkswagen: "Il y a un vol de fonds publics"

Ségolène Royal sur Volkswagen: "Il y a un vol de fonds publics"

Ségolène Royal s'est exprimée à la sortie du Conseil des ministres mercredi midi à propos de la fraude de Volkswagen sur les tests antipollution. La ministre de l'Écologie identifie plusieurs victimes, dont l'État qui verse des primes pour l'achat de véhicules propres. Pour elle, c'est "un vol des fonds publics par rapport à cette fraude et c'est la raison pour laquelle nous serons extrêmement sérieux et sévères à l'égard de ces agissements".

Pierre Laurent demande le départ d'Emmanuel Macron du gouvernement

Pierre Laurent demande le départ d'Emmanuel Macron du gouvernement

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV mercredi matin, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, s'est montré très critique à l'égard d'Emmanuel Macron. "Si j'avais un conseil à donner à Jean-Christophe Cambadélis. S'il est préoccupé de l'avenir de la gauche, qu'il fasse taire Emmanuel Macron, voire qu'il fasse partir du gouvernement. C'est le symbole de tous les renoncements de la gauche", a critiqué le communiste.

Hollande sur l’accueil des réfugiés: "On ne vient pas simplement dans l’UE pour les avantages"

Hollande sur l’accueil des réfugiés: "On ne vient pas simplement dans l’UE pour les avantages"

Les 28 Etats membres de l'Union européenne ont adopté mardi "à une large majorité" la répartition en Europe de 120.000 réfugiés. Quatre pays, la République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie et la Hongrie, ont voté contre ce plan. Depuis Londres, François Hollande a réagi aux réticences de ces Etats, rappelant qu’ils ont autrefois "reçu de l’Europe". "On ne peut pas demander à l’Europe un soutien et refuser à l’Europe une solidarité. Quand on est dans l’Union européenne, on ne vient pas simplement pour avoir des avantages, on vient aussi pour prendre sa part de responsabilités", a déclaré le chef de l’Etat.