BFMTV
Extrême gauche

Wallerand de Saint-Just mis en examen : "le vrai visage du FN" pour Pierre Laurent

e secrétaire national du PCF Pierre Laurent le 5 juillet 2015.

e secrétaire national du PCF Pierre Laurent le 5 juillet 2015. - Jacques Demarthon, AFP/Archives

"Les Français découvrent le vrai visage du FN" a déclaré mardi dans un communiqué le secrétaire national du PCF Pierre Laurent, après que le trésorier du FN Wallerand de Saint-Just eut été mis en examen lundi pour recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire du financement du parti.

"Wallerand de Saint-Just mis en examen : les Français découvrent le vrai visage du FN" a indiqué le leader du Parti communiste français, tête de liste aux régionales pour la région Ile-de-France.

Il appelle Wallerand de Saint-Just, la tête de liste frontiste, à "abandonner la campagne nauséabonde qu'il mène en Ile-de-France pour consacrer toute son énergie à sa défense !"

Eric Coquerel, tête de liste proposée par le Parti de gauche (PG) pour un rassemblement citoyen aux élections régionales en Ile-de-France, dénonce de son côté les "planches pourries" ou encore les "affairistes du FN", dans un communiqué publié mardi. Il indique vouloir porter "une charte éthique selon laquelle notamment les mis en examen pour des affaires financières se verront retirer leurs délégations".

la rédaction avec AFP