BFMTV
Élysée

Tweets et vidéos, l'Elysée raconte la visite de  Hollande au XV de France

François Hollande avec Philippe Saint-André

François Hollande avec Philippe Saint-André - Compte twitter Elysée

Le capitaine Thierry Dusautoir a offert à François Hollande un maillot de l'équipe signé de sa main, que le chef de l'État a promis de porter le 31 octobre si la France était championne du monde...

Alors que l'Elysée va lancer jeudi son nouveau site Internet, très axé sur la communication présidentielle effectuée sur les réseaux sociaux, la visite de François Hollande aux rugbymen du XV de France a été l'objet d'un montage "offert" par le service communication. Musique, rythme rapide et sourires partagés... tel est le message à faire passer de cette courte rencontre londonienne de mardi. Evidemment, les joueurs de Philippe Saint-André, qui disputent mercredi soir le second match du premier tour de la Coupe du monde contre la Roumanie, ont joué le jeu avec plaisir.

Lors de cette courte visite à huis clos, "le président nous a dit qu'il était avec nous (...) c'était très convivial", a lui commenté le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André.

"Ce n’est pas Hollande qui va nous faire gagner les matchs!"

Une fois l'événement passé, les joueurs Bleus et notamment Yannick Nyanga ont été interrogé sur le sujet.

"On vit un grand événement et de savoir que le président de la république est aussi derrière nous, ça fait plaisir. On essaie de ne pas trop s’attacher à ce qui se passe autour de nous et à rester concentré sur le sportif, a expliqué le joueur de Toulouse. Mais "ce n’est pas François Hollande qui va nous faire gagner les matchs!"

Le capitaine Thierry Dusautoir lui a offert un maillot de l'équipe signé de sa main, que le chef de l'État a promis de porter le 31 octobre si la France était championne du monde, selon une anecdote rapportée par Bernard Lapasset, le président français de la World Rugby, organe suprême du jeu.

Mais si le XV de France remporte le titre mondial, il y a fort à parier que François Hollande renvoie l'ascenseur et invité les joueurs à l'Elysée. Et sans aucun doute, un petit film immortalisera la scène...