BFMTV

Rennes - Page 10

Rennes: un enfant enfermé pendant 14 ans par sa mère

Rennes: un enfant enfermé pendant 14 ans par sa mère

À Rennes, une femme a caché l'existence de son enfant pendant près de quatorze ans. L'enfant vivait reclus dans un appartement dans des conditions insalubres. L'alerte a été donnée par des médecins en juillet 2022 lorsque la mère a présenté son fils aux urgences après "un malaise". L'adolescent ne pesait alors que 25 kg, présentait un retard intellectuel et peinait à s'exprimer. Les médecins ont par la suite confié le jeune homme à l'unité d'accueil pédiatrique enfants en danger (UAPED), qui a procédé à un signalement judiciaire. Sa mère, elle, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour "des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant, et privation de soins ou d’aliments compromettant la santé d’un mineur de moins de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité".

Story 3 : À Rennes, un enfant enfermé 14 ans par sa mère - 18/05

Story 3 : À Rennes, un enfant enfermé 14 ans par sa mère - 18/05

Un adolescent de 14 ans a été accueilli aux urgences de Rennes en juillet 2022 dans un état de santé préoccupant. Sa mère a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire mardi, soupçonnée d'avoir caché l'enfant. Pour en parler : Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice de BFMTV. Caroline Rémond, Avocate pénaliste spécialisée dans la protection de l'enfance. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.

Après des tensions, la CRS 8 déployée à Rennes - 15/04

Après des tensions, la CRS 8 déployée à Rennes - 15/04

Après la promulgation du texte sur la réforme des retraites, plusieurs manifestations sauvages sont observées en France. À Rennes, l'après-midi a été rythmé par des scènes de violences entre les forces de l'ordre et les manifestants. Un groupe de casseur bien équipé et bien organisé a semé la pagaille pendant une bonne partie de l'après-midi. On en parle avec : Nicolas Laurent, envoyé spécial BFMTV à Rennes (Ille-et-Vilaine). Et Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV.

Plusieurs manifestations sauvages en France - 15/04

Plusieurs manifestations sauvages en France - 15/04

Les manifestants contre la réforme des retraites n'ont pas dit leur dernier mot. Les contestations et les manifestations se sont poursuivies dans la rue ce samedi 15 avril. On a vu des moments de tensions et d'affrontements à Rennes. On en parle avec : Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Me Carbon de Seze, avocat pénaliste, responsable de la commission Droits de l'Homme du barreau de Paris. Et Émilie Zapalski, communicante, fondatrice de l'agence Emilie Conseil.

Story 3 : Rennes, les opposants restent mobilisés - 15/04

Story 3 : Rennes, les opposants restent mobilisés - 15/04

Du côté de Rennes vendredi soir, une porte de commissariat a été incendiée, alors que de nouvelles tensions ont lieu à l’heure même. On en parle avec : Mathieu Valet, porte-parole et secrétaire national adjoint du syndicat indépendant des commissaires. Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFMTV. Thomas Vacheron, membre de la direction confédérale de la CGT. Benjamin Haddad, député de Paris, porte-parole du groupe “Renaissance” à l’AN. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV.