BFM Immo
Prix immobilier

Savez-vous où se situent les rues les plus chères de France?

Si les trois premières rues se situent à Paris, d'autres grandes villes de France affichent des prix au mètre carré élevés.

Au jeu du Monopoly version France entière, Paris arrive évidemment en tête. Et étonnamment Bordeaux et Lyon ne sont pas sur le podium. Le site d'estimation en ligne MeilleursAgents a étudié les rues les plus chères dans les 30 plus grandes villes de France, hors Ile-de-France. Thomas Lefebvre, directeur scientifique du site explique au Parisien, "nous prenons la moyenne des prix des adresses d'une rue lorsque nous avons des données pour au moins cinq adresses et pour 30% des numéros de cette rue". Il s'agit des prix hybrides, appartements et maisons confondus, au 1er avril.

Comme l'an dernier, la célèbre rue de la Paix n'est pas la rue de la plus chère. Le quai des Orfèvres, dans le 1er arrondissement, arrive en tête avec 23.002 euros du mètre carré. Arrive ensuite la rue de Furstemberg dans le 6ème arrondissement, avec 22.582 euros du mètre carré, qui a réalisé une belle remontée puisque la rue était 5eme l'an dernier. La rue Guynemer dans le 6ème arrondissement est passée de la première place à la 3eme avec 22.483 euros du mètre carré. La place Saint-Sulpice dans le 6ème arrondissement (21.982 euros du mètre carré) et l’avenue Montaigne dans le 8ème arrondissement (21.786 euros du mètre carré) complètent le tableau.

Nice en deuxième position

Comme l'an dernier, c'est la ville de Nice qui arrive après Paris dans ce classement des villes où les rues sont les plus chères. Mais l'écart avec la capitale est important puisque la rue la plus onéreuse à Nice est l'avenue Jean Lorrain à 10.692 euros du mètre carré. Elle est suivie de l'avenue Germaine à 10.248 euros du mètre carré.

Ensuite direction Aix-en-Provence. L'avenue Giuseppe-Verdi affiche 8.351 euros du mètre carré en moyenne. A Lyon, c'est la rue Gasparin dans le 2ème arrondissement qui est la plus chère avec 7.134 euros du mètre. Et à Marseille, c'est l'avenue du Maréchal-Lyautey qui est la plus onéreuse avec 7.382 euros du mètre carré.

L'étude de MeilleursAgents met donc également en lumière les villes les plus chères à Toulouse, Nantes, Strabsourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, au Havre, à Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Nîmes, Angers, Villeurbanne, au Mans, Clermont-Ferrand, Brest, Tours, Limoges, Amiens, Perpignan, Metz, Besançon.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco