Iconic Business
Imperial Treasure

Imperial Treasure

Trois restaurants d'exception où célébrer le Nouvel An chinois

Ce samedi marque la date du Nouvel An chinois, aussi appelé Nouvel An lunaire, qui ouvre 15 jours de célébration en Chine et dans plusieurs pays d'Asie. À cette occasion, nous avons sélectionné pour vous trois adresses chinoises d'exception où tradition, raffinement et gastronomie vous emporteront dans la magie de cette fête.

Le

Si le Nouvel An chinois est célébré en grande pompe entre danse du dragon, costumes folkloriques et autres parades traditionnelles, nous vous proposons ici de vous immerger au cœur de la gastronomie de l'empire céleste. Iconic Business a sélectionné pour vous trois restaurants d'exception où se rendre les yeux fermés pour célèbrer la nouvelle année.

L'Imperial Treasure

À quelques pas de la plus belle avenue du monde, les frontières entre Paris et Shanghai semblent disparaître. Direction le restaurant Imperial Treasure pour déguster des mets raffinés mettant à l'honneur la cuisine du HuaiYang, une tradition culinaire qui se caractérise par des ingrédients d'exception, un art de la découpe ainsi qu'une maitrise particulière du feu.

Imperial Treasure
Imperial Treasure © Imperial Treasure

À la carte, on se laisse tenter par des grands classiques allant du bar frit à la sauce aigre-douce aux célèbres dim sum, en passant par le ravioli shanghaien "xiao long bao" au porc, renfermant une farce savoureuse et un bouillon. Coup de cœur pour les aubergines laquées accompagnées de riz croustillant et de porc séché.

Imperial Treasure
Imperial Treasure © Imperial Treasure
Imperial Treasure
Imperial Treasure © Imperial Treasure

Autre spécialité incontournable de la maison: le canard laqué pékinois. En effet, élevé pendant plus de 40 jours, chaque canard est ici servi et découpé à table dans les règles de l'art, offrant ainsi un véritable spectacle culinaire. Outre la carte des plus sophistiquées, on est aussi séduit par le design de ce restaurant où dorures et boiseries se mêlent avec élégance et révèlent des détails traditionnels.

Imperial Treasure
44 Rue de Bassano,
75008 Paris

Le LiLi restaurant au Peninsula Paris

Situé au sein de l'hôtel The Peninsula Paris, le restaurant LiLi est inspiré par le personnage fictif d'une cantatrice chinoise facétieuse. Dans un décor où l'art du spectacle chinois se marie harmonieusement à l'architecture haussmannienne, on y découvre une partition culinaire de haute volée, oscillant entre inspirations traditionnelles chinoises telles que les dim sum délicieusement préparés et le canard laqué à la perfection, mais aussi de subtiles influences françaises.

Restaurant LiLi, The Peninsula Paris
Restaurant LiLi, The Peninsula Paris © Restaurant LiLi

Pour célébrer le Nouvel An chinois, le restaurant propose un dîner festif inédit, préparé par le Chef Tak Lau Yuen et son équipe. Au programme? Un assortiment de barbecue entre échine de porc truffé, porc croustillant, canard cantonais et carpaccio de légumes ou encore nouilles de longévité, accompagnées de crabe royal, d'un bouillon corsé et de caviar. On se laisse aussi volontiers tenter par le bar croustillant et sa sauce aigre douce.

Restaurant Lili, The Peninsula Paris
Restaurant Lili, The Peninsula Paris © Restaurant Lili
Restaurant LiLi, The Peninsula Paris
Restaurant LiLi, The Peninsula Paris © Restaurant LiLi

À noter que, comme la tradition l'exige, la fin de la célébration du Nouvel An lunaire sera marquée par la fameuse danse du lion et du dragon, le tout emporté par un dj set en live jusqu'à 23h30.

LiLi restaurant
The Peninsula Paris,
19 Avenue Kléber Paris, France, 75116

Le Shang Palace au Shangri-La Paris

C'est niché au cœur de l'hôtel Shangri-La de Paris que le Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé Michelin du pays, dévoile son expérience culinaire unique.

Shangri-La Paris
Shangri-La Paris © Shangri-La Paris

Le secret de la réussite de cet établissement réside tout d'abord en une brigade de chefs spécialisés qui maîtrisent à la fois les techniques traditionnelles et les méthodes avant-gardistes. Du wok au barbecue, en passant par la découpe et les dim sum, chaque plat est ici préparé avec un savoir-faire authentique qui met en lumière les saveurs et les textures uniques de la cuisine chinoise.

Shang Palace, Shangri-La Paris
Shang Palace, Shangri-La Paris © Bernhard Winkelmann

À l'occasion du Nouvel An lunaire, le chef du Shang Palace propose un menu spécial composé de mets d'exception qui raviront les palais les plus exigeants. Parmi les plats phares, on retrouve notamment le bœuf Wagyu sauté à la truffe noire ainsi que les délicieux "Buns" de crabe au porc façon shanghaienne, qui témoignent de l'art de la cuisine cantonaise.

Shang Palace, Shangri-La paris
Shang Palace, Shangri-La paris © Cyril Mouty

Et pour profiter d'une expérience encore plus exclusive, le Shang Palace propose également deux salons privés bapstisés Tang et Qing Ming. Des espaces intimistes qui permettent de savourer son repas dans un cadre des plus élégants, tout en bénéficiant d'un service étoilé.

Shang Palace,
Shangri-La paris
10 Av. d'Iéna, 75116 Paris

Juliette Weiss