Iconic Business
Alain Ducasse

Ducasse

Le chef Alain Ducasse dévoile son nouveau restaurant éphémère en Arabie saoudite

Jusqu'au 9 mars 2024, le chef multi étoilé, Alain Ducasse va s'installer au cœur de l'oasis AlUla en Arabie saoudite et présentera au sein de son nouveau restaurant éphémère, une cuisine axée sur les produits locaux et portant haut et fort l'excellence française.

Le

C'est sur l'oasis AlUla, située au nord-est de l'Arabie Saoudite, que le chef français Alain Ducasse va ouvrir un nouveau restaurant éphémère. Au programme de ce nouveau hot spot culinaire? Un cadre hors-norme et une gastronomie qui fait la part belle aux produits locaux et aux saveurs françaises.

L'oasis AlUla, située au nord-est de l'Arabie saoudite, qui s'étend sur 22 500 kilomètres carrés offre un panorama unique. Entre vallées encaissées, sites archéologiques millénaires et riche patrimoine, ce lieu, chargé d'histoire, reflète le patrimoine du pays et propose désormais une vaste offre touristique premium. En effet, on y retrouve notamment un festival dédié à l'art en plein désert, des hôtels grandioses ou encore de multiples espaces consacrés au bien-être et à la beauté.

Ducasse, AlUla
Ducasse, AlUla © Ducasse

La gastronomie occupe également une place de choix à AlUla, avec de nombreux restaurants rivalisant tous d'originalité et de raffinement. Mais, s'il y a bien une adresse qui va faire parler d'elle, c'est bien celle du restaurant éphémère d'Alain Ducasse dont l'ouverture est prévue pour le 20 janvier prochain.

Afonso Salvação Barreto et Alain Ducasse in AlUla
Afonso Salvação Barreto et Alain Ducasse in AlUla © Ducasse
"Ce restaurant a été conçu pour proposer une expérience gastronomique raffinée et inégalée dans la ville, mais aussi pour honorer et incorporer les ressources naturelles précieuses d'AlUla qui ont longtemps nourri les civilisations anciennes et les résidents modernes" souligne Phillip Jones, directeur du tourisme de la Commission royale pour AlUla, dans un communiqué de presse.
Alain Ducasse
Alain Ducasse © Ducasse

Une cuisine locale sublimée par le savoir-faire français

Niché dans un décor pittoresque, au cœur des palmiers de l'oasis, le futur restaurant mené par le chef exécutif Afonso Salvação Barreto, proche d'Alain Ducasse, sera situé à proximité du site historique de Jabal Ikmah et proposera une cuisine locale, de saison, sublimée par le savoir-faire à la française. Comme l'explique le chef Alain Ducasse dans un communiqué de presse:

"Lorsque j'ai visité AlUla avec mon chef Afonso, nous étions curieux de découvrir et de goûter les produits des fermes locales. Dans ces oasis naturelles, tout pousse, des dattes aux agrumes qui font la renommée de la région, aux légumes verts de toutes sortes. La région est au cœur d'un projet ambitieux visant à diversifier l'économie et à créer des opportunités pour la communauté locale.
Juliette Weiss