Iconic Business
Margot Lecarpentier_ AlainDucasse_ AlexandreSemperé_ bar Les Ombres

Christophe Meireis

La mixologue Margot Lecarpentier crée le bar à cocktails du restaurant les Ombres d'Alain Ducasse

Le restaurant gastronomique Les Ombres d'Alain Ducasse s’associe avec la mixologue Margot Lecarpentier et dévoile un bar à cocktail sur le rooftop du quai Branly face à la tour Eiffel. Avec au programme de nouvelles expérimentations et des créations exclusives.

Le

Bonne nouvelle pour les amateurs de cocktails: la mixologue Margot Lecarpentier vient de signer un carte en collaboration avec le célèbre chef et homme d'affaire Alain Ducasse. Cette union prend vie sous la forme d’une résidence de 6 mois, à découvrir (et à boire) sur l’iconique terrasse du restaurant parisien Les Ombres.

Une collaboration inédite

Un observateur non averti aurait pu être surpris, voire trouver incongrue, l’association entre Alain Ducasse et Margot Lecarpentier, plus connue des amateurs de compositions à boire sous le nom de Margot Combat, chef mixologue qui officie avec succès dans son bar de Belleville, "Combat".

Margot Lecarpentier - bar Les Ombres
Margot Lecarpentier - bar Les Ombres © Christophe Meireis

Ces deux-là se sont pourtant bien trouvé. En effet, c'est notamment à travers un besoin commun de retrouver le goût de l’essentiel, de travailler des compositions peu sucrées et de mettre à l'honneur des saveurs de saison sans utilisation de fruits ou légumes exotiques, que ce mariage s'est scellé.

Une carte exclusive et des créations peu sucrées

Au programme de la carte Margot Lecarpentier x Alain Ducasse? Une dizaine de créations exclusives (avec et sans alcool), proposées en association avec une carte spécialement élaborée par le chef du restaurant Les Ombres, Alexandre Sempere, et, en point d’orgue, une création toute particulière en hommage aux extraordinaires collections du musée du quai Branly-Jacques Chirac.

Margot Lecarpentier_ Alain Ducasse_ Alexandre Semperé_ bar Les Ombres
Margot Lecarpentier_ Alain Ducasse_ Alexandre Semperé_ bar Les Ombres © Christophe Meireis

Si les cocktails sont remarquables et font la part belle à des saveurs fraîches et subtiles, difficile de ne pas mentionner le cadre époustouflant dans lequel déguster ces breuvages. En effet, le bar des Ombres par Margot Combat est un lieu qui se mérite. Situé sur l'une des plus spectaculaires terrasses de Paris, la terasse ne dispose que de quelques places assises à quelques mètres de la Dame de fer, avec une vue imprenable sur la Seine et la rive droite de Paris, qui se déroule à l'infini.

Restaurant les Ombres

Musée du quai Branly-Jacques Chirac
27, Quai Branly
75007 Paris

Juliette Weiss