Iconic Business
Ladurée x Louise Bourrat

Ladurée

Ladurée inaugure ses "Soirées Royales" et ses menus en 5 temps

Ladurée crée l'événement au cœur de son adresse historique de la Rue Royale en dévoilant un restaurant éphémère et des "Soirées Royales" organisées du 20 avril au 27 octobre 2023, sous l’égide de l'audacieuse chef Louise Bourrat, gagnante Top Chef 2022. Immersion culinaire.

Le

Ladurée innove et propose, pour la première fois, un concept de soirées en édition limitée. Baptisées Soirées Royales, elles sont le fruit d’une collaboration inédite et éphémère entre la célèbre maison de pâtisserie et la chef Louise Bourrat. Alors, à quoi faut-il s’attendre?

Un menu en 5 temps sur le thème des fleurs

C’est au cœur de son établissement parisien de la rue Royale, que Ladurée signe un nouveau must try. Répondant au doux nom de Soirées Royales, ces dîners organisés pendant 6 mois (l’équivalent de la durée des travaux de la boutique Ladurée Champs-Élysées) bousculent les codes et encanaillent la capitale. En effet, pour toute première fois Ladurée ouvre son restaurant à des dîners et invite un chef à créer un menu signature.

Au programme, de délicieux cocktails infusés épousent les plats gastronomiques d'un dîner en 5 temps sur le thème des fleurs. On y savoure par exemple une succulente religieuse au tourteau et crémeux de coquelicot, un canard fondant maturé aux épices et on se délecte des accords mets et vins.

Une gagnante de Top Chef aux commandes

Ladurée X Louise Bourrat
Ladurée X Louise Bourrat © Ladurée

Ces dîners sont tous concoctés par le chef Louise Bourrat, gagnante de la saison 13 de Top chef qui, malgré son jeune âge, a déjà tout d’une grande. On apprécie sa vision franche et sa gestion sans concession, notamment des ingrédients. Ici rien ne se perd tout se transforme, exemple avec le fameux canard (un coup de cœur) dont elle travaille la cuisse en une seconde version pour ne rien gâcher.

Ladurée x Louise Bourrat
Ladurée x Louise Bourrat © Ladurée

On apprécie ce cadre royale, signature de Ladurée où se mêlent boiseries et dorures emblématiques et, pour changer des macarons, on finit en douceur avec un riz au lait, meringue citron glace jasmin et yuzu. Marie-Antoinette n’a qu’à bien se tenir.

Juliette Weiss