Iconic Business
Le Chef Jean Imbert - 2023

@BOBY

Jean Imbert devient le chef de l’Hôtel Martinez à Cannes

Le chef français Jean Imbert continue sa fulgurante ascension. Il a été nommé ce mardi chef de l’Hôtel Martinez et inaugurera ce projet lors de l'ouverture du 76e Festival de Cannes, le 16 mai 2023.

Le

À quelques semaines du Festival de Cannes, ce mardi 2 mai, Jean Imbert devient le chef de l’Hôtel Martinez. Un rêve qui se réalise pour le chef français qui travaille sur ce projet depuis plusieurs mois en étroite collaboration avec les équipes du palace cannois.

Le lancement de la "Plage du Martinez" pour inaugurer le projet

Après le restaurant de l'Hôtel Plaza Athénée (récompensé en 2022 d'une étoile), des collaborations à New York dans les restaurants de Pharrell Williams ou encore des menus signatures pour Dior, Jean Imbert pose aujourd’hui ses valises (et ses couteaux) sur la Croisette.

Le Chef Jean Imbert - 2023
Le Chef Jean Imbert - 2023 © @BOBY

Et pas dans n’importe quelle adresse: l'hôtel Martinez est en effet un établissement légendaire qui incarne la Riviera des années folles et a vu passer les plus grandes célébrités internationales. Une collaboration sur laquelle le Chef et l’hôtel travaillent déjà depuis plusieurs mois et qui se concrétisera par le lancement de la "Plage du Martinez" lors de l'ouverture du 76e Festival de Cannes, le 16 mai 2023.

"Un rêve qui se réalise"

Un honneur et un nouveau défi pour Jean Imbert qui, en tant que représentant de la gastronomie française, aura pour mission d'impulser sa créativité et sa vision à la partition culinaire du mythique hôtel Art déco cannois. Le chef Imbert s’est d'ailleurs dit vraiment touché par l'accueil et la confiance que les équipes du Martinez lui ont accordé.

Amateur de saveurs locales et d’équilibre subtil, Jean Imbert a définitivement su imposer sa conception visionnaire et son goût de l’authenticité sur les plus grandes tables. À travers cette nomination, il écrit aujourd'hui un nouveau chapitre gastronomique inédit pour cet hôtel emblématique.

Juliette Weiss