Iconic Business
Ladurée

Ladurée

Pâques: 7 délices chocolatés à déguster les yeux fermés

À quelques jours de Pâques, les grands noms du chocolat rivalisent d'originalité pour séduire les plus fins gourmets. De Pierre Marcolini à Louis Vuitton en passant par Ladurée, voici nos créations chocolatées préférées, pour une célébration pascale sous le signe du raffinement et de la gourmandise, toujours.

Le

Œufs grandioses, douceurs colorées ou encore associations très originales, pour Pâques 2024, les chocolatiers se sont surpassés pour nous offrir des expériences culinaires grandioses. Entre grands classiques, petites fritures ou créations en trompe-l'œil, une chose est sûre, cette année, vous allez vous régaler.

L'œuf signature de Ladurée

Ladurée
Ladurée © Ladurée

Sous la houlette du chef exécutif pâtissier Julien Alvarez, la maison Ladurée présente une œuvre d'exception. Évoquant une couronne de lauriers, cette pièce maîtresse révèle un œuf gourmand, inspiré des plafonds du salon de thé historique Ladurée Rue Royale (à travers les moulures parisienne ornant la base). Réalisée en chocolat noir, cette sculpture gourmande est aussi belle que délicieuse.

laduree.fr

L'association caviar et chocolat signée Petrossian

Caviar Petrossian
Caviar Petrossian © Caviar Petrossian

Pour Pâques, Petrossian a choisi de miser sur l'audace. En effet, la maison de caviar a lancé une expérience gustative unique puisqu'elle présente une association de crémeux chocolat noir 70% et de caviar Ossetra Tsar Impérial. Dans une alliance raffinée, la crème au chocolat noir révèle des notes subtiles de fruits secs grillés, en parfaite harmonie avec les arômes délicats du caviar. So chic.

petrossian.fr

Les œufs surprises de Pierre Marcolini

Pierre Marcolini
Pierre Marcolini © Pierre Marcolini

Le maître chocolatier Pierre Marcolini célèbre Pâques avec une collection exquise d'œufs gourmands. Leurs formes épurées cachent des trésors aux nuances chatoyantes, allant du rouge au bleu en passant par l'orange et le jaune. Surprise, à l'intérieur de chacune des créations, on découvre 10 petits œufs aux saveurs de biscuits et pralinés. A noter que tous les œufs sont colorés grâce à des poudres naturelles extraites de radis, cassis, pommes, carthame, citron jaune ou encore spiruline.

marcolini.com

Le trompe-l’œil gourmand par Patrick Roger

Patrick Roger
Patrick Roger © Patrick Roger

Le chocolatier Patrick Roger, célèbre pour ses inventions gourmandes et souvent conceptuelles propose, cette année, une nouvelle version de son hérisson signature. Au menu: une pièce en chocolat noir garnie de fritures au praliné, agrémentée d’un bonbon demi-sphère rempli de caramel. Réaliste, travaillé et généreux, ce hérisson au chocolat trônera fièrement sur la table familiale au moment du dessert.

patrickroger.com

L'œuf perlé de Venchi

Venchi
Venchi © Venchi

Le chocolatier Italien Venchi nous régale de son œuf Chococaviar aux contrastes savoureux. Au programme? Une coque délicate qui renferme du chocolat noir velouté, agrémenté de perles croquantes de cacao à 75%. Fruit d'un mariage subtil entre chocolat, fruits secs, biscuit, et éclats croustillants, cet œuf séduit par son élégance et sa finesse et surtout par son goût !

venchi.com

La basse-cour monogrammée de Louis Vuitton

Louis Vuitton
Louis Vuitton © Louis Vuitton

Pour Pâques 2024, le chef pâtissier Maxime Frederic imaginé des créations chocolatés aussi gourmandes que symboliques. On retiendra particulièrement la poule monogrammée et ses poussins stylisés qui font la part belle au praliné, au caramel et évidemment... au chocolat. Avec leur design en référence aux jouets en bois des archives de la maison et issu des croquis de Gaston Louis Vuitton, ces gourmandises seront les stars de votre table pascale.

louisvuitton.com

L'œuf mixte de Dalloyau

Dalloyau
Dalloyau © Dalloyau

Classique parmi les classiques, le mendiant fait partie de ces desserts cultes qui ravissent les becs sucrés. À l'approche de Pâques, la maison Dalloyau a choisi d'associer la gourmandise du mendiant à la douceur du chocolat et dévoile trois variétés d'"Œuf Mendiant". Coup de cœur pour la version au chocolat au lait, délicatement agrémentée d'amandes, de noisettes et de pistaches caramélisées. Garnie d'un mélange de fritures au chocolat au lait et de fritures au chocolat blond, cette pièce réunit tout ce qu'il nous fait envie pour Pâques.

dalloyau.fr

Juliette Weiss