Iconic Business
Création Yann Couvreur

Yann Couvreur

Palaces, chocolateries... À la recherche de l'œuf de Pâques "parfait"

Cette année, les traditionnels œufs de Pâques se parent de leurs plus beaux atours pour nous séduire. Des plus grands palaces parisiens aux meilleurs chefs, rencontres en images et en vidéos, avec ceux qui se cachent derrière ces créations uniques.

Le

Versions couture ou trompe-l'œil, Pâques est aussi l’occasion pour les chefs pâtissiers de laisser parler leur imagination. Pour en savoir plus sur ces réalisations renommées, nous sommes partis enquêter pour tenter de percer les secrets les mieux gardés de ces délices chocolatés.

L'Œuf "Pierre de Soleil" de Pierre Hermé

Comme chaque année, le pâtissier Pierre Hermé explore l’histoire. Avec sa collection de Pâques baptisée "Origines", il choisit de faire référence au monde mystérieux des civilisations précolombiennes. Entre recherches approfondies, notamment au sein de la galerie spécialisée Fustenberg, et détails caractéristiques, Pierre Hermé retranscrit l’histoire avec toujours autant de gourmandise.

L'Œuf Trésor du Lutetia

Imaginé et conçu par le chef pâtissier exécutif du Lutétia Paris, Nicolas Guercio, cet œuf tout en délicatesse, associe avec gourmandise les codes de l’enfance et du jeu. Sublime trompe-l'œil façon puzzle, ce navire en chocolat est une véritable œuvre d’art comestible qui reprend les emblèmes traditionnels.

L'œuf "Cathédrale illuminée" du Park Hyatt Paris-Vendôme

Avec cette création, la cheffe coréenne Naraé Kim du Park Hyatt Paris-Vendôme rend hommage aux vitraux de la cathédrale Notre-Dame de Paris, un monument qui l’a particulièrement marqué lors de ses pérégrinations dans la capitale. Au programme? Un œuf travaillé comme un bijou, où se mêle chocolat, mais aussi divers parfums de pâte de fruits (8 en tout). Le plus? Cette création s’illumine de mille feux, grâce aux LED placées à l’intérieur.

L'œuf couture de la Maison Fouquet

Enseigne emblématique de 170 ans, la Maison Fouquet est une institution lorsqu’il est question de chocolat. Pour Pâques, le chef chocolatier Alexandre Caillet, a imaginé un véritable œuf couture. "Nous sommes situés rue François premier, une rue qui concentre beaucoup de grandes maisons de couture et c’est pourquoi nous avons eu envie de faire un clin d’œil à ce quartier". Sa création dévoile donc un œuf dentelle qui cache en son cœur un autre petit œuf. Une mise en abyme gourmande et délicate qui se déguste dans son entièreté.

L' œuf signature de Ladurée

Ladurée célèbre la nature et propose une promenade dans son jardin imaginaire. Cette année, le Chef Julien Alvarez imagine une pièce d’exception: un œuf bijou en sucre, habillé de sa couronne de fleurs, disposé au cœur d’un écrin brut en chocolat. Un travail d’orfèvre qui donne naissance à une composition exclusive et royale.

Le Chocolat Renard Lové de Yann Couvreur

Animal favori de Yann Couvreur, le renard, libre et sauvage, est imaginé cette année dans une version en chocolat noir ou au lait et garnie d'un assortiment de fritures et de bonbons en chocolat. Lové, l’animal se veut élégant et raffiné, mais aussi très gracieux et toujours aussi adorable.

Juliette Weiss