Iconic Business
Chef Eric Frechon

FRANCOIS GUILLOT

Le chef Éric Frechon quitte les cuisines du palace Le Bristol Paris, après 25 ans de collaboration

Le chef Éric Frechon annonce la fin de sa collaboration historique avec le palace Le Bristol Paris, après 25 ans de bons et loyaux services. Une décision mûrement réfléchie, motivée par la volonté d'explorer de nouveaux territoires, de se consacrer davantage au développement de son groupe et aux établissements qu’il accompagne, tout comme à sa famille.

Le

Le chef Éric Frechon, à la tête des cuisines du Bristol Paris depuis 1999, s’apprête à mettre fin à 25 ans d’une aventure qui aura marqué l’histoire de la cuisine et permis au célèbre palace de se hisser au sommet de la gastronomie mondiale.

Seul chef étoilé aussi longtemps à la tête des cuisines d'un palace

Seul chef étoilé à avoir passé autant d'années à la tête des cuisines d'un palace, Éric Frechon, 60 ans, quittera le 15 avril les cuisines du Bristol à Paris, après 25 ans de collaboration, a-t-il annoncé ce mardi 27 février.

Eric Frechon
Eric Frechon © Eric Frechon
"Je suis heureux de pouvoir me consacrer davantage aux autres établissements que j'accompagne pour continuer à les faire grandir, tout en me permettant de passer plus de temps en famille", explique le chef dans un communiqué de presse.

Entré en 1999 au Bristol Paris, l'hôtel 5 étoiles du 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, le chef a développé des plats devenus emblématiques, comme des macaronis farcis artichaut, truffe noire et foie gras, gratinés au vieux parmesan, et formé toute une génération de cuisiniers. Il a maintenu, depuis 2009, les trois étoiles obtenues pour Epicure, son restaurant au Bristol. 

Chef Eric Frechon
Chef Eric Frechon © FRANCOIS GUILLOT

Comme le souligne la famille Oetker, propriétaire du Bristol Paris: "Éric Frechon a fait partie de notre famille pendant 25 ans et il a contribué à faire rayonner Le Bristol dans le monde entier. Nous sommes reconnaissants de ce qu’il a accompli, avec une fidélité, une loyauté, une passion et une détermination remarquables. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour l’avenir."

Le nom de son successeur n'a pas encore été communiqué, alors que le Guide Michelin révélera ses nouveaux étoilés comme ses déclassés le 18 mars. 

Juliette Weiss