Iconic Business
L'hôtel Le Bristol Paris dévoile un petit déjeuner en face de l'œuvre Maison à Juan Les Pins, 1931, de Pablo Picasso.

Vincent Leroux - Succession Picasso 2023

Le Bristol Paris vous propose de partager votre petit-déjeuner avec Picasso

À l’occasion du 50ème anniversaire de la mort de l’artiste peintre, le mythique hôtel de la Rue du Faubourg Saint-Honoré s’est rapproché de la galerie d’art Opera Gallery pour offrir à sa clientèle un instant privilégié avec l’œuvre "Maison à Juan Les Pins".

Le

C’est une initiative qui devrait parler aux amateurs d’art et de gastronomie. Au sein d’une des chambres Junior Suites Deluxe du palace parisien, un tableau d’exception trône face à la table à manger. Il s’agit de "Maison à Juan Les Pins", une œuvre de 1931 réalisée par Pablo Picasso.

L'hôtel Le Bristol Paris dévoile un petit déjeuner en face de l'œuvre Maison à Juan Les Pins, 1931, de Pablo Picasso.
L'hôtel Le Bristol Paris dévoile un petit déjeuner en face de l'œuvre Maison à Juan Les Pins, 1931, de Pablo Picasso. © Vincent Leroux - Succession Picasso 2023

La production artistique inspirée de la Côte d’Azur emmène le spectateur dans le jardin de la Villa Chêne-Roc où s’étaient installés Picasso et sa femme. Une maison d'ailleurs située à quelques pas de l’hôtel du Cap Eden Roc, lieu de détente et d’inspiration pour le peintre. Cet écrin appartient, comme le Bristol, au groupe hôtelier Oetker Collection, et accueille actuellement un nouveau spa Dior.

À travers cette toile, la suite du palace du Faubourg Saint-Honoré s’illumine de l’atmosphère solaire du sud de la France. Vous pourrez admirer le tableau lors d’un petit-déjeuner concocté par le Chef Eric Frechon entre œuf à la coque décoré de grains de caviar, saumon fumé sur des blinis tièdes, assiette de fruits frais coupés ou encore champagne. Une expérience, qui comprend une nuit au Bristol et la dégustation matinale trois étoiles, accessible à partir de 3890 euros.

Si aucune date n’a été mentionnée quant à la fin de cette exposition, l’œuvre est en vente et peut être achetée par la clientèle du Bristol. Pour cela, il faudra se rapprocher de l’Opera Gallery Paris.

Pauline Duvieu