BFMTV

Italie - Page 5

La ville de Bologne lance des travaux pour sécuriser l'une de ses tours penchées

La ville de Bologne lance des travaux pour sécuriser l'une de ses tours penchées

Inclinée à quatre degrés, la tour Garisenda de Bologne est surveillée comme le lait sur le feu par les autorités municipales. Fin octobre, la ville avait décidé de fermer l'accès à la place où se trouve la tour penchée après avoir relevé des oscillations "anormales". Ce vendredi 1er décembre, Bologne a annoncé des travaux de 4,3 millions d'euros pour sécuriser l'édifice avant d'entamer de plus amples travaux de restauration.

L'image du jour : Mission sauvetage pour une tour penchée - 04/12

L'image du jour : Mission sauvetage pour une tour penchée - 04/12

La tour Garisenda, l'une des tours les plus célèbres d'Italie, mesure 47 mètres de haut. Elle date du XIIe siècle. Aujourd'hui, elle s'incline de plus en plus et menace de s'effondrer. - L'image du jour du lundi 4 décembre 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pourquoi le meurtre de Giulia Cecchettin, étudiante de 22 ans, secoue-t-il l'Italie?

Pourquoi le meurtre de Giulia Cecchettin, étudiante de 22 ans, secoue-t-il l'Italie?

Le corps de Giulia Cecchettin, 22 ans, a été retrouvé le 18 novembre au nord de Venise, lacéré de 26 coups de couteau. Son petit-ami, principal suspect, a avoué l'avoir tuée. Ce 106e féminicide dans le pays depuis le début de l'année est devenu un drame national, qui a ému la classe politique et surtout la société, qui exprime aujourd'hui sa colère contre le fléau des violences faites aux femmes.