BFMTV

Grenoble - Page 10

Lelandais: Le récit glaçant des mariés - 08/02

Lelandais: Le récit glaçant des mariés - 08/02

Ce mardi 8 février 2022, Nordahl Lelandais faisait face à un couple d’anciens amis pour le septième jour de son procès. Les mariés qui l’ont invité à la fête pendant laquelle il a enlevé puis tué Maëlys ont témoigné. "J’ai fait entrer le loup dans la bergerie", a dit l’époux. Le sentiment de culpabilité ne les a pas quittés. On en parle avec: Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice de BFMTV. Serge Pueyo, grand reporter à RTL, correspondant du Parisien / Aujourd’hui en France, à Grenoble et dans les Alpes. Et Florence Rouas, avocate pénaliste au barreau de Paris.

Story 5 : Nordahl Lelandais, "j'ai bien donné la mort à Maëlys" - 31/01

Story 5 : Nordahl Lelandais, "j'ai bien donné la mort à Maëlys" - 31/01

Nordahl Lelandais est jugé à partir de ce lundi, et pour trois semaines, par la cour d'assises de Grenoble pour le meurtre de Maëlys de Araujo en 2017. L'ancien maître-chien militaire de 38 ans est jugé pour le meurtre précédé de l'enlèvement et de la séquestration de cette fillette de 8 ans en août 2017, ainsi que pour des agressions sexuelles à l'encontre de deux de ses petites-cousines au cours du même été. En ce premier jour d'audience, Nordahl Lelandais a demandé à prendre la parole. Interrogé par la présidente de la cour d'assises sur l'ensemble des faits qui lui sont reprochés, il s'est levé puis a déclaré: "J'aimerais me tourner vers la famille de Maëlys, je leur présente mes excuses. J’ai bien donné la mort à Maëlys mais je ne le voulais pas. Je m’expliquerai sur les faits au cours de l’audience". On en parle avec: Mélanie Bertrand, journaliste police-justice à BFMTV, à Grenoble (Isère). Me Yves Crespin, avocat des associations "L'enfant bleu" et "La Voix de l'enfant", parties civiles. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice à BFMTV.

Maëlys : Lelandais devant la Cour d'assises - 31/01

Maëlys : Lelandais devant la Cour d'assises - 31/01

Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys s'ouvre ce lundi à Grenoble. Il va durer près de trois semaines. Notons qu'il a été déjà condamné pour le meurtre du caporal Noyer. Cette fois, l'homme risque la réclusion criminelle à perpétuité. Que pourrait-être le verdict de ce procès ? - Avec: Cécile Danré, grand reporter police-justice de BFMTV à Grenoble (Isère). Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice de BFMTV. Et Aude Bariéty, auteure de "Nordahl Lelandais : du procès Noyer au procès Maëlys". - Focus Première, du lundi 31 janvier 2022, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nordahl Lelandais livrera-t-il ses secrets ? - 30/01

Nordahl Lelandais livrera-t-il ses secrets ? - 30/01

Nordahl Lelandais est jugé à partir de ce lundi, et pour trois semaines, par la cour d'assises de Grenoble pour le meurtre de Maëlys de Araujo en 2017. Il y a quelques jours, la maman de la petite fille nous confiait ce qu'elle attend de ce procès. "J'aimerais qu'il dise la vérité sur ce qu'il a fait, qu'il assume ses actes et surtout, j'aimerais un verdict à la hauteur des souffrances que Maëlys a endurées", lâche Jennifer de Araujo. On en parle avec: Cécile Danré, grand reporter police-justice BFMTV à Grenoble (Isère).

LIGNE ROUGE - 5 mois avant de s'en prendre à la petite Maëlys, Nordahl Lelandais est accusé d'avoir agressé sexuellement une petite cousine

LIGNE ROUGE - 5 mois avant de s'en prendre à la petite Maëlys, Nordahl Lelandais est accusé d'avoir agressé sexuellement une petite cousine

C'est une disparition qui a bouleversé la France : celle de la petite Maëlys en août 2017 lors d'un mariage en Isère. Celui qui a reconnu l'avoir tué, Nordahl Lelandais, va être jugé à partir du 31 janvier prochain à Grenoble. Alors qu'il évoque une mort accidentelle, les parents de la fillette eux n'y croient pas. Car quelques semaines avant de s'en prendre à Maëlys, Nordahl Lelandais avait déjà agressé sexuellement des enfants, et commis un autre meurtre, celui du caporal Noyer.