BFMTV

Grenoble - Page 13

Covid: Grenoble à son tour dans le rouge - 10/10

Covid: Grenoble à son tour dans le rouge - 10/10

La ville de Grenoble est placée depuis jeudi soir en alerte maximale. Le coronavirus s’accélère depuis plusieurs jours dans ce département. Jean-Paul Stahl, infectiologue au CHU de Grenoble, fait le point sur la situation dans les hôpitaux. Retrouvez du vendredi au dimanche, BFMTVSD présenté par Jean-Baptiste Boursier. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grenoble passe en alerte maximale - 10/10

Grenoble passe en alerte maximale - 10/10

Avec: Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France. Et Eric Piolle, maire "Europe Ecologie Les Verts" de Grenoble (Isère). – Le Live BFM, du samedi 10 octobre 2020 sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grenoble : quelle situation à l'hôpital ? - 10/10

Grenoble : quelle situation à l'hôpital ? - 10/10

Avec:Pr Jean-Paul Stahl, infectiologue au CHU de Grenoble (Isère). Et Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation médicale à l'hôpital Lariboisière (Paris). – Le Live BFM, du samedi 10 octobre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Une cellule d'enquête créée pour déterminer les circonstances de la disparition de Victorine - 05/10

Story 1 : Une cellule d'enquête créée pour déterminer les circonstances de la disparition de Victorine - 05/10

Le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, en charge de l'enquête sur la mort de Victorine Dartois a tenu ce lundi un point de presse. Une semaine après avoir retrouvé le corps sans vie de cette jeune femme, les enquêteurs vont poursuivre leurs investigations avec la création d'une cellule d'enquête qui va particulièrement travailler sur les circonstances de cette disparition. Une information judiciaire vient aussi d'être ouvert pour enlèvement, séquestration et meurtre. On y revient avec Mélanie Bertrand, journaliste police-justice à BFMTV. Et le général Jacques Fombonne, ancien commandant du centre national de formation de la police judiciaire. « BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grenoble, de la polémique aux résultats ?

Grenoble, de la polémique aux résultats ?

C'est la rencontre du jour. Gérald Darmanin a reçu le maire de Grenoble Éric Piolle place Beauvau cet après-midi. Alors que tous les deux se sont cherchés par interviews interposées ces dernières semaines. Le maire écologiste reprochait au ministre de l'Intérieur de ne faire que de la com'. Ce dernier reprochait à l'élu de ne pas en faire assez pour la sécurité dans sa ville. Le tout après les images qui avaient fait la Une il y a trois semaines. Des dealers en armes dans une cité grenobloise. Une vidéo peut être tirée d'un clip de rap. L'enquête est toujours en cours. Retrouvez du lundi au jeudi de 22h à 00h, 22h Max présenté par Maxime Switek. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Excédée des trafics de drogue en bas de chez elle, cette habitante du quartier Mistral à Grenoble témoigne de son "ras-le-bol"

Excédée des trafics de drogue en bas de chez elle, cette habitante du quartier Mistral à Grenoble témoigne de son "ras-le-bol"

À Grenoble, l'auteur du clip vidéo montrant des dealers armés de fusils d'assauts est en garde à vue depuis ce mercredi. Pour les habitants du quartier Mistral, que ces images soient réelles ou qu'il s'agisse d'une mise en scène, elles correspondent à une certaine réalité. Les langues commencent à se délier pour dénoncer l'emprise des dealers sur le quartier. Comme cette habitante, qui a voulu raconter son quotidien.

Dealers armés à Grenoble: le maire de la ville estime que "le ministre de l'Intérieur a stigmatisé de nouveau un quartier"

Dealers armés à Grenoble: le maire de la ville estime que "le ministre de l'Intérieur a stigmatisé de nouveau un quartier"

Le maire EELV de Grenoble Éric Piolle a estimé ce mercredi sur BFMTV que "le ministre de l'Intérieur a stigmatisé de nouveau un quartier, une ville, comme il l'a fait à de nombreuses reprises cet été". "Il faut que le gouvernement cesse cette politique à coups de menton", a-t-il ajouté. Gérald Darmanin avait parlé d'"ensauvagement", en réaction à la diffusion d'images montrant des hommes armés et cagoulés dans le quartier Mistral. Mais un rappeur de la ville, dont le clip a été mis en ligne mardi, a précisé qu'il s'agissait d'une mise en scène. Il est recherché par la police pour être entendu dans le cadre d'une enquête sur cette vidéo.

Dealers à Grenoble: une vidéo trompeuse ? - 01/09

Dealers à Grenoble: une vidéo trompeuse ? - 01/09

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux de deux vidéos montrant des dealers cagoulés et apparemment armés dans le quartier Mistral, dans le sud-ouest de Grenoble. Ce mardi, on a appris qu'il s'agirait des images d'un clip de rap. On y revient avec Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV. Rym Bey, envoyée spéciale de BFMTV à Grenoble (Isère). Thierry Colombié, spécialiste du grand banditisme. Et Brice Gajean, secrétaire départemental UNITÉ SGP POLICE Isère Le Dézoom, c’est l’occasion de prendre du recul sur l’actualité et revenir sur les sujets de la journée avec ceux qui les ont réalisés. Aurélie Casse présente chaque soir ces coulisses de l’info en compagnie des journalistes de la chaîne qui ont œuvré à sa fabrication. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix de Max: Les images de dealers armés à Grenoble étaient-elles destinées à un clip pour faire le buzz ? - 01/09

Le choix de Max: Les images de dealers armés à Grenoble étaient-elles destinées à un clip pour faire le buzz ? - 01/09

La semaine dernière, des images d’hommes cagoulés et armés autour d’un point de deal à Grenoble étaient devenues virales sur les réseaux sociaux. La vidéo a choqué les autorités. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a ordonné une opération de police le 26 août et l’intensification de la présence policière dans ce quartier sensible de Grenoble. Et si ces images impressionnantes étaient destinées à un clip de rap ? Lundi 31 août 2020, un jeune rappeur grenoblois a diffusé un clip dans lequel on retrouve le même lieu, les mêmes tags et les mêmes personnages. On y voit aussi des armes, mais elles "seraient factices". En guise de drogue, on a dans le clip des bonbons à profusion et du jus d’orange. Le rappeur s’amuse d’avoir berné tout le monde, notamment les médias. Nos reporters l’ont rencontré ce mardi 1er septembre, dans l’après-midi, à Grenoble. On en débat avec Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Et Isabelle Saporta, éditorialiste politique à BFMTV. Retrouvez du lundi au jeudi de 22h à 00h, 22h Max présenté par Maxime Switek. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : Une vidéo de dealers à Grenoble trompeuse - 01/09

Story 2 : Une vidéo de dealers à Grenoble trompeuse - 01/09

Des trafiquants de drogue présumés, filmés lourdement armés dans une cité de Grenoble à un point de deal, avaient beaucoup fait réagir les médias et les politiques. Une importante opération de police avait été organisée quelques jours après la diffusion des images, mais n'avait abouti à aucune interpellation. Les armes étaient en réalité factices et la mise en scène destinée à un clip de rap. On en parle en plateau avec Guillaume Farde, consultant sécurité à BFMTV. Et en duplex Brice Gajean, secrétaire départemental UNITÉ SGP POLICE Isère. « BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.