BFM Business
Entreprises

Deliveroo et les surgelés Picard signent un partenariat exclusif

Les deux enseignes se rapprochent dans plus de 100 villes de France dès aujourd’hui. Plusieurs mois de tests ont été nécessaires pour s'assurer du respect de la chaîne du froid.

Se faire livrer un poulet curry coco surgelé signé Picard par Deliveroo, c’est désormais possible. La plateforme au sac à dos vert et l'enseigne au flocon lancent un partenariat dans 110 villes de France dont Lyon, Grenoble ou Toulouse.

Il s’agit d’un partenariat exclusif: Picard ne passe par aucune autre plateforme que Deliveroo -outre son propre service de livraison à domicile- pour acheminer ses plats chez ses clients. L'entreprise britannique est la première dans le secteur à livrer du surgelé, comme le souligne Melvina Sarfati El Grably, Directrice Générale de Deliveroo France ce lundi sur BFM Business.

Plusieurs mois de test

Pour respecter la chaîne du froid, chaque commande sera doublement emballée: avec un sac isotherme Picard et la glacière du livreur Deliveroo. Ces deux éléments seront obligatoires pour assurer la livraison, assure Melvina Sarfati El Grably au micro de BFM Business.

Pour y arriver, des tests ont été effectués pendant six mois. 17 magasins franciliens témoins ont permis de valider le protocole: vérification de la température avant et après le trajet, calcul du temps de livraison... D’après Picard, les premières phases de test ont montré que le temps de livraison était de moins de 8 minutes pour plus de 80% des commandes, soit une distance de moins de 2,5 kilomètres. Au total, près de 10.000 commandes Picard ont été enregistrées et livrées pendant ces six derniers mois selon Cathy Collart Geiger, Présidente directrice générale de Picard.

Le service de livraison rapide compte désormais 165 points de vente sur les 1050 magasins Picard en France.

Sofiane Aklouf