BFMTV
Bruno Le Maire pourrait travailler avec Emmanuel Macron, s'il est élu

Bruno Le Maire pourrait travailler avec Emmanuel Macron, s'il est élu

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi sur BFMTV et RMC, Bruno Le Maire a annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron, au second tour de la présidentielle. L'ancien candidat de la primaire de la droite et du centre a également annoncé qu'il pourrait travailler avec le candidat En Marche, s'il est élu le 7 mai prochain. "Évidemment, je pourrais travailler avec le prochain président de la République, si c'est lui (…) Premier ministre? Emmanuel Macron veut une femme issue de la société civile. J'ai bien peur de ne pas remplir ces conditions", a rétorqué Bruno Le Maire.

Quelles sont les principales différences entre les programmes de Macron et Le Pen?

Quelles sont les principales différences entre les programmes de Macron et Le Pen?

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle, ont des programmes radicalement différents sur de nombreux points. La candidate frontiste a construit presque toute sa campagne autour d'une sortie de l'Union européenne et souhaite proposer un référendum sur le maintien ou non dans l'UE. De son côté le fondateur d'En Marche! prône pour la zone euro un budget propre, un parlement et un ministre des Finances. Le modèle social les oppose également, la présidente du FN est pour la préférence nationale et veut expulser les étrangers en liens avec le fondamentalisme, tandis qu'Emmanuel Macron souhaite créer un état-major de renseignement et de lutte contre le terrorisme.

Pourquoi le dîner d'Emmanuel Macron à La Rotonde fait polémique

Pourquoi le dîner d'Emmanuel Macron à La Rotonde fait polémique

Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche! arrivé en tête du premier tour de la présidentielle, est allé fêter cette victoire dimanche soir à La Rotonde, un restaurant du 6e arrondissement de Paris. Ce choix, qui n'est pas sans rappeler la soirée de Nicolas Sarkozy au Fouquet's, a été critiqué. Cette célébration est jugée par certains déplacée et surtout trop précoce alors que le Front national est également au second tour. De son côté, la garde rapprochée du fondateur d'En Marche! estime que ce dîner rassemblant les plus proches d'Emmanuel Macron était légitime.

Hollande : "La présence de l’extrême droite fait courir un risque pour notre pays"

Hollande : "La présence de l’extrême droite fait courir un risque pour notre pays"

Au lendemain du premier tour de la présidentielle ayant qualifié Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le président de la République a estimé que "la présence de l’extrême droite fait une nouvelle fois courir un risque pour notre pays. Il y a son histoire, il y a aussi ses méthodes, ses liens avec des groupes extrémistes partout en Europe. Mais il y a surtout des conséquences qu’aurait la mise en œuvre de son programme sur la vie de notre pays". François Hollande a ainsi cité la baisse du pouvoir d’achat et la suppression de milliers d’emplois.

Hollande : "La mobilisation s’impose (…) Je voterai Emmanuel Macron"

Hollande : "La mobilisation s’impose (…) Je voterai Emmanuel Macron"

Au lendemain du premier tour de la présidentielle ayant qualifié Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le président de la République a estimé que "la présence de l’extrême droite fait courir un risque pour notre pays". Par conséquent, François Hollande a exprimé qu’il votera en faveur du candidat d’En Marche! au second tour. "Il est celui qui défend les valeurs qui permettent le rassemblement des Français dans cette période si particulière, si grave", a-t-il expliqué.

"Le  Fouquet’s devait être fermé", dit Philippot après la soirée de macron à La Rotonde

Philippot ironise sur le dîner de Macron à La Rotonde: "Le Fouquet’s devait être fermé"...

"Le discours d’Emmanuel Macron était très arrogant", a déclaré ce lundi sur BFMTV et RMC Florian Philippot, bras droit de Marine Le Pen, la candidate FN à l’élection présidentielle. "Il a été dans un Fouquet’s bis (…) en s’entourant de tout le show-biz (…). Ça montre un état d’esprit", a poursuivi le député européen FN à propos du candidat d’En marche! qui s’est qualifié dimanche devant la prétendante frontiste à l’Élysée.

Quand Le Pen tacle "le vieux front républicain tout pourri"

Quand Le Pen tacle "le vieux front républicain tout pourri"

Marine Le Pen s’est qualifiée pour le deuxième tour de l’élection présidentielle ce dimanche soir, derrière Emmanuel Macron. Celle qui n’est pas arrivée en tête a assuré ne pas être déçue par son score, lors d’un déplacement à Rouvroy ce lundi, dans le Pas-de-Calais. Alors que les ralliements à l’ancien ministre de l’Économie se multiplient depuis l'annonce des résultats, la présidente du Front national a fustigé le "vieux front républicain tout pourri dont plus personne ne veut".