BFMTV
Elysée 2017: La rivalité entre Marie Le Pen et Emmanuel Macron est-elle purement stratégique ?

Elysée 2017: La rivalité entre Marie Le Pen et Emmanuel Macron est-elle purement stratégique ?

La guerre est déclarée entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. La rivalité entre les deux candidats à la présidentielle, donnés favoris par les sondages, est au maximum. Hier encore à Toulon, le meeting de l'ancien ministre de l'Economie a été perturbé par des associations de pieds-noirs et des sympathisants du Front National. Mais en réalité, tous deux sont des alliés objectifs : ils appellent à dépasser les partis tels que Les Républicains et le PS. S'ils se retrouvent au second tour, on sera dans une configuration inédite car aucun des deux n'est issu d'un parti traditionnel et encore moins d'une primaire. Ils pourront donc "s'épauler" mais en faisant attention à ne pas hisser l'adversaire un peu trop haut. - Avec : Neïla Latrous, journaliste politique BFMTV. - Elysée 2017, du dimanche 19 février 2017, sur BFMTV.

De gauche? De Droite? Macron répond sur ses propositions sur la sécurité

De gauche? De Droite? Macron répond sur ses propositions sur la sécurité

"Je vous recommande d’aller demander à un magistrat si le matin il se pose la question de savoir s’il va décider de gauche et de droite, je vous demande d’aller demander à un policier en se levant le matin s’il va contrôler de gauche ou de droite…" a interpellé ce samedi Emmanuel Macron en meeting à Toulon développant son programme sur la sécurité et prônant la tolérance zéro, le respect de la justice et de l’Etat de droit.

Macron sur la colonisation: "Pardon de vous avoir fait mal"

Macron sur la colonisation: "Pardon de vous avoir fait mal"

"Pardon de vous avoir fait mal parce que ce n’était pas ce que je voulais. Mais en même temps comprenez que j'assume pleinement le discours de vérité que j’ai porté dans sa complexité. Parce que ce que je veux, c’est que nous allions de l’avant" a tenu à affirmer le candidat en meeting samedi à Toulon et ce après une semaine marquée par ses propos tenus en Algérie, qualifiant la colonisation de "crime contre l'humanité".

Présidentielle: Marine Le Pen seule en tête dans les intentions de vote du premier tour

Présidentielle: Marine Le Pen seule en tête dans les intentions de vote du premier tour

Pendant qu'on parle beaucoup de l'affaire Fillon et des polémiques d'Emmanuel Macron, Marine Le Pen fait solidement la course en tête à l'élection présidentielle. Selon les instituts de sondage, les écarts avec les autres candidats sont entre 3 à 7 points. Sûrs de leur choix, ses électeurs ne comptent pas changer d'avis. La présidente du FN arrive même à mobiliser tous ceux qui ont voter pour elle lors des différentes élections. Elle pourrait rassembler plus de 8 millions de votants au premier tour de la présidentielle. Quels sont ses atouts ? Peut-elle gagner au second tour ? - Les bonnes opinions, du samedi 18 février 2017, présenté par Bernard Sananès, sur BFMTV.

François Fillon

Un communiqué du Parquet financier à double-tranchant pour François Fillon

Ce jeudi, le Parquet national financier a déclaré que les éléments recueillis dans le cadre de l'affaire Fillon ne permettaient pas d'envisager en "l'état, un classement sans suite de la procédure". Du côté du candidat, on veut croire que ce communiqué étaient un non-événement, voire une bonne nouvelle pour la campagne. Pour certains observateurs, l'information revêt un caractère plus ambivalent pour le candidat.