BFMTV
Europe Ecologie les verts

Quand le patron des écologistes demande à Cambadélis de se taire

Marine Le Pen sur TF1.

Marine Le Pen sur TF1. - Capture d'écran TF1

Ambiance entre les Verts et Solférino. Alors que les électeurs de la primaire écologiste ont validé à une écrasante majorité l'idée d'un "dialogue" entre leur candidat, Yannick Jadot, avec le socialiste Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, les dirigeants du PS et d'EELV s'envoient des amabilités sur les réseaux sociaux.

Dans un premier temps, Jean-Christophe Cambadélis estime que "les 21 conditions de Jean-Luc Mélenchon à Benoît Hamon chargent à ce point la mule qu'elles ne laissent pas beaucoup de chance à l'unité." Un avis qui n'a pas beaucoup plu à David Cormand, secrétaire national d'Europe Ecologie - Les Verts. 

En réponse au message partagé par le patron de Solférino, il lui demande de se taire pour contribuer au dialogue entre les différents mouvements. "Tu pourrais apporter une contribution utile pour 'laisser plus de chance à l'unité': ton silence", lâche-t-il. 

De son côté, Yannick Jadot, a appelé ce vendredi à un accord "dans les jours qui viennent" sur un projet "cohérent" avec Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon pour créer une dynamique autour "d'un candidat" à la présidentielle. "Nous discutons pour savoir si nous sommes capables de construire cette aventure en commun. Tout ça devra aboutir dans les jours qui viennent parce qu'on est à neuf/dix semaines du premier tour et qu'il faut créer cette dynamique, créer l'espoir", a déclaré le vainqueur de la primaire EELV à l'antenne de Franceinfo.

>> Suivez sur BFMTV toute l'actualité de l'élection présidentielle. 

Ivan Valerio