BFMTV
Présidentielle

Alain Juppé: la campagne de François Fillon "ça va être dur"

Lors d'une réunion de lancement de la campagne de François Fillon, ce jeudi à Bordeaux, Alain Juppé a admis que cela ne serait "pas simple" pour l'actuel candidat de la droite et du centre et qu'il allait falloir "bosser pour gagner cette élection présidentielle".

Alain Juppé tenait, jeudi soir à Bordeaux, une réunion de lancement de la campagne de François Fillon en Gironde, en présence des candidats investis aux législatives. Après avoir réaffirmé qu'il ne serait pas une solution de secours en cas de renoncement du candidat de la droite et du centre, le maire de Bordeaux a reconnu que cette campagne présidentielle serait rude:

"J'ai apporté mon soutien à François Fillon, c'est ma ligne et je m'y tiens (…) Ça ne va pas être simple, ça va être dur. Il va falloir bosser pour gagner cette élection présidentielle et remonter la pente", a admis Alain Juppé.

"Je ne change pas d'avis au gré des vents, je soutiens Fillon"

Le finaliste de la primaire de la droite et du centre a également profité de cette réunion pour rappeler quelques-unes de ses propositions qui seront, il l'espère, reprises par François Fillon. Parmi celles-ci, "stopper la spirale des déficits de la dette" ou "renforcer la police, la gendarmerie, la justice et l'administration pénitentiaire".

Ce vendredi, Alain Juppé a confirmé ces propos:

"Je ne change pas d'avis au gré des vents, je soutiens François Fillon. Ça sera dur et c'est la raison pour laquelle il faut s'engager", a-t-il assuré à notre micro.

Depuis les révélations par le Canard Enchaîné des emplois présumés fictifs de son épouse, Penelope Fillon, de ses enfants, Charles et Marie, et l'ouverture d'une enquête par le Parquet national financier, François Fillon est sous le coup d'une éventuelle mise en examen

Arthur Blanquet