BFMTV
Présidentielle 2017: François Fillon a-t-il encore ses chances devant l'électorat de droite ?

Présidentielle 2017: François Fillon a-t-il encore ses chances devant l'électorat de droite ?

La polémique qui trouble le camp Fillon ne s'apaise pas. Elle en est arrivée jusqu'à altérer la perception que la population française a du candidat de la droite et du centre. Selon une nouvelle enquête Elabe pour BFMTV, 75% des Français n'ont pas été convaincus par les arguments de défense de l'ancien Premier ministre. "On voit bien que là il y a chez les électeurs de droite, le besoin de trouver des raisons objectives et factuelles de se convaincre que la ligne de défense adoptée par François Fillon est la bonne", affirme Bernard Sananès. L'électorat de droite est-il en train de lâcher François Fillon ? - Les bonnes opinions, du samedi 4 février 2017, présenté par Bernard Sananès, sur BFMTV.

"Ne baissez pas les yeux!", l'appel de François Fillon à ses soutiens

"Ne baissez pas les yeux!", l'appel de François Fillon à ses soutiens

François Fillon, dans une vidéo diffusée sur Facebook, a de nouveau appelé ses soutiens à résister. "Nous portons le seul projet capable de redresser enfin notre pays. Entre les utopistes et les extrémistes, il n’y a que nous", a d'abord lancé l'ancien Premier ministre, ajoutant qu'il allait "se battre de toutes ses forces". "En voulant m'atteindre, ils veulent vous contraindre à baisser les yeux […] Je vous le demande: ne baissez pas les yeux, ne baissez pas la tête", a-t-il ainsi déclaré.

Hamon reçu par Hollande "Il est essentiel pour moi de me tourner vers l'avenir"

Hamon reçu par Hollande "Il est essentiel pour moi de me tourner vers l'avenir"

Le candidat désigné pour engager à gauche la course pour la présidentielle a été reçu ce jeudi par François Hollande, celui qui il y a cinq ans avait lui-même conduit la campagne avant la remporter et ravir la plus haute fonction de l’Etat. Benoît Hamon a déclaré à sa sortie de l’Elysée que les questions de défense et les relations internationales ont notamment été à l’ordre du jour. Quid du bilan du quinquennat qu’il pourrait défendre ? « Nous avons évidemment parlé de cela mais pour moi ce qui est important est de me tourner vers l’avenir », a-t-il répondu à un journaliste qui lui posait la question. « On ne part pas de rien. Il y a aujourd’hui des acquis. On connaît les désaccords que nous avons pu avoir. Mais il est essentiel pour moi de me tourner vers l'avenir (…) vers la page qu’il nous revient d’écrire. J’en ai parlé très librement avec le président de la République. »

Fillon: "Je serai candidat à cette élection présidentielle"

Fillon: "Je serai candidat à cette élection présidentielle"

François Fillon, en visite au Salon des Entrepreneurs ce mercredi à Paris, a affirmé qu'il irait "jusqu'au bout" des attaques qui se dressent dans sa campagne présidentielle. "Quand on choisit d'être candidat à l'élection présidentielle, on ne vient pas se plaindre de la violence des attaques, on les accepte (…) Je vais les affronter jusqu'au bout, je serai candidat à cette élection présidentielle", a déclaré le candidat.