BFMTV
Élysée

Attaque au Louvre: Hollande "salue le courage et la détermination" des militaires

François Hollande a salué le "courage et la détermination" des militaires.

François Hollande a salué le "courage et la détermination" des militaires. - AFP

Dans un communiqué, le chef de l'Etat a dénoncé une "agression sauvage" et salué le "courage" des militaires pour neutraliser l'agresseur.

François Hollande a "salué le courage et la détermination" des militaires "face à l'agression sauvage" commise vendredi aux abords du Musée du Louvre.

"Face à l'agression sauvage qui s'est produite ce matin au Carrousel du Louvre, dont le caractère a conduit la section anti-terroriste du parquet de Paris à ouvrir une enquête pour tentative d'assassinat, le Président de la République salue le courage et la détermination dont ont fait preuve les militaires pour neutraliser l'assaillant", a déclaré l'Elysée dans un communiqué.

Un homme a attaqué vendredi à l'arme blanche au cri d'"Allah Akbar" des militaires en faction à l'entrée de la très touristique galerie du Carrousel du Louvre à Paris, qui ont riposté, le blessant très grièvement, rappelant le niveau élevé de la menace terroriste en France.

Il s'agit "visiblement" d'une "attaque à caractère terroriste", a déclaré le Premier ministre Bernard Cazeneuve, en déplacement à Bayeux. Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête.

A.S. avec AFP