BFMTV
Attentats de Paris: Taubira salue "le courage et le sang-froid" des Français

Attentats de Paris: Taubira salue "le courage et le sang-froid" des Français

Au lendemain des attentats extrêmement meurtriers à Paris, la ministre de la Justice a salué "le courage et le sang-froid dont font preuve les Français". "Nous adressons aux familles des victimes nos sincères condoléances", a également ajouté Christiane Taubira. "Pour ce qui concerne l'enquête, le parquet antiterroriste est mobilisé depuis vendredi soir et présent sur toutes les scènes de crime" a rappelé la Garde des Sceaux avant d'affirmer que "plusieurs dizaines de victimes ont été identifiées et c'est la cellule de soutien psychologique qui est en charge de prévenir les familles et de les accompagner".

Attentats de Paris: Cazeneuve annonce la mobilisation de 1.500 militaires

Attentats de Paris: Cazeneuve annonce la mobilisation de 1.500 militaires

Au lendemain des attentats extrêmement meurtriers à Paris, le ministre de l’Intérieur a annoncé ce samedi la mobilisation de 1.500 militaires. "J'ai pris des dispositions pour déployer sur l'ensemble du territoire des forces de sécurité, des forces mobiles, de manière à assurer une présence extrêmement forte dans les transports, sur les axes de communication et dans le centre-ville de Paris", a indiqué Bernard Cazeneuve.

Hollande: "C'est une horreur"

Hollande: "C'est une horreur"

Suite aux différentes attaques qui ont eu lieu vendredi soir dans Paris et près du stade de France, François Hollande a pris la parole depuis l'Élysée. "Il y a des dizaines de tués, beaucoup de bléssés, c'est une horreur" a déclaré le président de la République. Le chef de l'État a mis en place l'état d'urgence, et a décidé de fermer les frontières. François Hollande a demandé aux Français de faire preuve "d'unité de solidarité et de sang-froid". Un conseil des ministres exceptionnel va se tenir dans la nuit a l'Élysée.