BFMTV
Valls tacle Woerth: #cestunpeugraceaSarkozy

Valls tacle Woerth: #cestunpeugraceaSarkozy

Le député Les Républicains Eric Woerth a reproché mercredi "l'autocélébration" du Président et "l'autosatisfaction générale du gouvernement" après l'accord sur la Grèce, tançant même "une sorte de fanfare du 14-Juillet". Manuel Valls lui a rappelé sa sortie qui lui a valu d'être la risée de Twitter à coup de #cestunpeugraceaSarkozy. "J'ai cru comprendre que vous gratifiez le président de votre formation politique de l'accord qui a eu lieu dimanche, ce qui en terme de gratification a incontestablement fait sourire et vous inscrit je n'en doute pas pour le prix de l'humour dans quelques mois", a lancé le Premier ministre, sous les rires des bancs de la gauche.

Accord sur la Grèce: "On va retrouver notre argent", assure Sapin

Accord sur la Grèce: "On va retrouver notre argent", assure Sapin

Invité ce mercredi d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, Michel Sapin a évoqué les conséquences pour les Français d’un allègement de la dette grecque. "Ce n’est pas parce qu’on repousse la date à laquelle on va nous payer les intérêts que l’on va perdre notre capital", a indiqué le ministre des Finances. "On va retrouver notre argent", a-t-il assuré. "Si la Grèce était sortie de l’euro, on aurait perdu avec certitude notre argent", affirme Michel Sapin.

Accord sur la Grèce: Tsipras malgré lui, "un bon politique" estime Sapin

Accord sur la Grèce: Tsipras malgré lui, "un bon politique" estime Sapin

Invité ce mercredi d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, Michel Sapin est revenu sur les propos d’Alexis Tsipras, concernant l’accord trouvé avec ses créanciers "auquel il ne croît pas". "Ça ne correspond pas aux grandes promesses qui avaient été les siennes au cours de sa campagne (…) Mais il est resté extrêmement ferme sur un certain nombre de principes, comme sur celui de la souveraineté", a déclaré le ministre des Finances. "En étant au contact des réalités, il les a assumé", a-t-il ajouté. "Tsipras est un bon politique car il recherche l’intérêt général de son peuple et il l’a trouvé en signant cet accord", a conclu Michel Sapin.

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen, le 4 mai 2015 au siège du FN, à Nanterre.

Protestantisme et Occupation: Maréchal-Le Pen s'excuse après une "indignation compréhensible"

La candidate FN aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur tenté d'éteindre l'incendie provoqué par la diffusion "par son équipe" sur sa page Facebook de propos mettant sur le même plan la Réforme protestante et l'Occupation allemande. "Loin de moi est l'idée de voir dans le protestantisme une agression à l'égard de l'identité de notre région et de notre nation", a plaidé Marion Maréchal-Le Pen.

Valls: "La menace terroriste n'a jamais été aussi lourde"

Valls: "La menace terroriste n'a jamais été aussi lourde"

"La menace terrorise n'a jamais été aussi lourde à l'extérieur comme à l'intérieur, d'une certaine manière, ce défilé l'incarne." S'exprimant en marge du défilé du 14-Juillet, le Premier ministre a souligné mardi sur BFMTV qu'il s'agissait d'un moment de" fête" mais aussi de "rassemblement et d'unité" pour que chacun ait bien "conscience de cette menace terroriste". Revenant sur l'accord trouvé en Grèce et l'action de François Hollande, le Premier ministre a assuré que ce 14-Juillet "était une manière de souligner le rôle de la France dans le monde". "Le monde regarde la France, il a un regard très positif sur notre pays", conclut le chef du gouvernement.

Accord avec la Grèce: "Un jour très triste" pour Mélenchon

Accord avec la Grèce: "Un jour très triste" pour Mélenchon

"Il ne faut pas avoir peur de Madame Merkel", a martelé lundi sur BFMTV Jean-Luc Mélenchon quelques heures après l'accord européen sur la Grèce. "C'est un jour très triste en dépit des apparences et du folklore de la satisfaction du gouvernement d'un côté de de Sarkozy et de ses amis" de l'autre, a ajouté le fondateur du Parti de gauche qui a appelé les socialistes à "un peu de décence": "ça ne peut pas être ça une négociation entre Européens".

Mélenchon: Il est "absurde de comparer l'Allemagne actuelle et l'Allemagne nazie"

Mélenchon: Il est "absurde de comparer l'Allemagne actuelle et l'Allemagne nazie"

Si les déclarations de Jean-Luc Mélenchon sur "l'axe" et "l'obstination d'un gouvernement allemand en train de détruire l'Europe" ont pu mettre mal à l'aise y compris ses partenaires politiques, le fondateur du Parti de gauche a mis les choses au clair lundi sur BFMTV." Il est absolument absurde de comparer l'Allemagne actuelle et l'Allemagne nazie", a-t-il martelé, pointant simplement "l'idéologie libérale" d'Angela Merkel.

Mélenchon: "Un gouvernement allemand est en train de détruire l'Europe" pour la troisième fois de l'Histoire

Mélenchon: "Un gouvernement allemand est en train de détruire l'Europe" pour la troisième fois de l'Histoire

Jean-Luc Mélenchon a commenté dimanche sur BFMTV le "bras de fer" qui se joue actuellement à Bruxelles sur le dossier grec. Le fondateur du Parti de gauche estime que l'Allemagne mène les "pays de l'axe". "Pour la troisième fois dans l'histoire de l'Europe, l'obstination d'un gouvernement allemand est en train de détruire l'Europe, évidemment ça n'a rien de comparable avec la seconde guerre mondiale. On ne parle pas de la même idéologie mais c toujours le même esprit de système, la même arrogance, le même aveuglement qui fait qu'on en est là", estime l'ancien candidat à la présidentielle.

Sarkozy appelle Hollande à "se ressaisir" dans le dossier grec

Sarkozy appelle Hollande à "se ressaisir" dans le dossier grec

"Jamais l'Europe n'a eu autant besoin d'unité, jamais elle n'a eu autant besoin d'un leadership, d'un leadership franco-allemand", a déclaré Nicolas Sarkozy dimanche à Bruxelles à la sortie d'une réunion du Parti populaire européen (PPE), dont sont membres Les Républicains (ex-UMP). "Il faut que M. Hollande se ressaisisse et reconstitue une unité avec la chancelière allemande (Angela) Merkel", a-t-il appelé. L'ancien Président a également de nouveau attaqué le Premier ministre grec Alexis Tsipras se demandant si on pouvait lui faire "confiance".

Hollande: "Il n'y a pas de Grexit provisoire", la Grèce reste dans la zone euro ou pas

Hollande: "Il n'y a pas de Grexit provisoire", la Grèce reste dans la zone euro ou pas

La zone euro doit décider dimanche "si la Grèce sera demain dans la zone euro", a déclaré le président français François Hollande à son arrivée à un sommet de "la dernière chance" à Bruxelles pour le sauvetage financier d'Athènes. "La France va tout faire pour trouver un accord permettant à la Grèce de rester dans la zone euro", a ajouté le président, excluant l'option, avancée par l'Allemagne, d'une "Grexit provisoire".