BFMTV
Syrie: Homs, la ville fantôme contrôlée par l'armée nationale

Syrie: Homs, la ville fantôme contrôlée par l'armée nationale

L'armée nationale a repris le contrôle de 35 des 36 quartiers de Homs, qui étaient aux mains des forces anti-gouvernementales. Les autorités incitent donc les habitants à revenir, mais l'appel est moyennement entendu puisqu'à peine 20% des gens qui ont fui les combats sont rentrés chez eux. Les équipes de BFMTV sont sur place et ont rencontré les rares personnes à être de retour sur ce territoire marqué par la guerre civile.

Turquie: les espoirs de paix des Kurdes avec les élections législatives

Turquie: les espoirs de paix des Kurdes avec les élections législatives

Les élections législatives auront lieu dimanche prochain en Turquie. Le climat est sous tension notamment dans le sud-est du pays à majorité kurde. La violence s'est abattue sur ce territoire qui a été soumis à des bombardements et à un blocus de 9 jours le mois dernier. Beaucoup se tourneront vers le HDP, le parti pro-kurde. "Notre but est de résoudre le problème kurde. Il y a une guerre qui a duré des décennies, il y a un problème kurde, il faut le régler et revenir au processus de paix engagé il y a deux ans", a affirmé Ferhat Enci, député HDP.

Les cours d'allemand se multiplient en Syrie

Les cours d'allemand se multiplient en Syrie

L'Allemagne est la destination qui fait rêver les Syriens depuis le début des conflits. Les instituts privés l'ont bien compris et 80% d'entre eux n'enseignent plus que les cours d'allemand. Les étudiants espèrent ainsi obtenir le précieux visa pour arriver à destination. "Je pense que les Allemands font la différence entre des réfugiés qui sont susceptibles de coûter de l'argent à l'État et des étudiants comme nous qui viennent finir leur cursus dans leur pays. Donc je ne suis pas inquiet quant à mon arrivée là-bas", affirme un étudiant syrien.