BFMTV
Amérique du Nord

Floride: un avion prend feu sur le tarmac, plusieurs blessés

Un Boeing de la compagnie Dynamic Airways a pris feu sur le tarmac de Fort Lauderdale, en Floride, alors qu'il roulait pour se mettre en place sur la piste avant le décollage. Quinze passagers ont été blessés.

Une épaisse fumée noire s'échappant d'un avion. La scène s'est produite jeudi après-midi à l'aéroport Fort Lauderdale-Hollywood International Airport, en Floride, aux Etats-Unis. Un Boeing 767 de la compagnie Dynamic Airways, à destination du Venezuela, a pris feu juste avant le décollage. Plusieurs personnes ont été blessées.

L'autorité fédérale de l'aviation civile américaine, la FAA, a indiqué que le trafic aérien était "suspendu" dans cet aéroport fréquenté par 26 millions de passagers par an, qui dessert quelque 40 destinations internationales et une soixantaine aux Etats-Unis.

Plusieurs blessés

L'avion, en mouvement, se dirigeait vers la piste de décollage lorsque l'un des moteurs de l'appareil s'est embrasé, détaille Greg Meyer le porte-parole de l'établissement, à CBS Miami. D'après le pilote, l'avion perdait du carburant avant qu'un incendie se déclenche, explique CNN.

Immédiatement, les pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes. Les passagers ont dû être évacués via les toboggans gonflables. Quinze personnes ont été blessées dont une grièvement et deux autres moins sérieusement, selon la chaîne locale WSVN 7 News, qui cite le bureau du shérif. Selon le porte-parole de l'aéroport, ils ont été transférés vers les hôpitaux de la région. 

"Nous attendons d'en savoir plus sur la nature des blessures. Et ce qui est arrivé exactement. Mais il semble que la rapidité de réaction (des secours, NDLR) a vraiment fait la différence", a déclaré sur CNN Debbie Wasserman, qui représente au Congrès le district où se trouve Fort Lauderdale.

J.C.