BFMTV
Israël

Des passagers accusent un pilote d'avoir dit "Bienvenue en Palestine" à l'approche de Tel-Aviv

BFMTV

Le pilote aurait dit "Bienvenue en Palestine" alors qu'un avion Iberia était à l'approche de Tel-Aviv selon des passagers israéliens. "Ma famille et moi avons été terriblement offensés", a affirmé un passager qui a écrit une lettre de protestation à Iberia, ont rapporté les médias israéliens.

Une erreur de traduction selon la compagnie

Dans un premier temps, Iberia a présenté des excuses, mais après vérification, la compagnie a évoqué une "erreur de traduction" de la part des passagers comprenant les deux langues. "Le mot 'Palestine' n'a pas été utilisé dans l'annonce (du pilote)", a assuré la compagnie dans un communiqué. "Le capitaine a suivi la procédure standard qui prévoit que les noms des aéroports de départ et d'arrivée sont nommés et pas ceux des pays, des régions et des territoires", a-t-elle ajouté.

Israël ne reconnaît pas d'Etat indépendant pour les Palestiniens. En 2012, la Palestine a obtenu un statut "d'Etat observateur non membre de l'ONU". En septembre, les Palestiniens ont été autorisés à hisser leur drapeau au siège de l'ONU à New York.

la rédaction avec AFP