BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: Jean Lassalle est candidat "car sinon il n'aurait pas su pour qui voter"

Invité de RMC-BFMTV ce vendredi matin, le député des Pyrénées-Atlantiques a regretté une campagne qu'il juge "dégueulasse", tout en reconnaissant "avoir failli". La classe politique n'a "prêté aucune intention aux petites blessures" du pays, juge encore le parlementaire.

Jean Lassalle vit sa seconde campagne présidentielle et jette un regard très sévère sur son atmosphère, à 9 jours du premier tour.

"Si je n'avais pas été candidat, je n'aurais pas su pour qui voter. Il faut rassembler ce grand pays, perclu de petites blessures qui se sont ajoutées les unes aux autres depuis des années et auxquelles on n'a prêté aucune intention", avance ce vendredi matin le candidat de Résistons, invité de RMC-BFMTV.

"C'est une campagne dégueulasse"

Le député des Pyrénées-Atlantiques a d'ailleurs envisagé de se retirer de la course comme il l'avait expliqué lors de son oral devant Territoires unis, une association d'élus locaux le 15 mars dernier. Il a finalement maintenu sa candidature après avoir reçu "des centaines de soutiens".

"Il faut qu'il n'y ait plus jamais de campagne comme ça. C'est une campagne dégueulasse et moi aussi j'ai failli", juge le parlementaire.

Jean Lassalle est actuellement crédité de 2,5% des intentions de vote dans le dernier sondage Elabe pour BFMTV et L'Express.

Marie-Pierre Bourgeois