BFMTV
Police-Justice

Pierre Palmade de retour en détention provisoire? La cour d'appel de Paris statue ce vendredi

Le comédien de 54 ans, actuellement hospitalisé, est sous contrôle judiciaire. Il avait été placé en détention provisoire le 27 février, avant que le parquet ne fasse appel. L'audience s'est déroulée à huis clos ce vendredi matin.

L'acteur va-t-il aller en prison? La chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris doit statuer ce vendredi matin sur le placement ou non en détention provisoire de Pierre Palmade, actuellement en liberté sous contrôle judiciaire, tout juste un mois après l'accident de la route causé par l'acteur de 54 ans en Seine-et-Marne. L'audience s'est déroulée à huis clos ce vendredi matin. L'acteur était absent pour raisons médicales.

Placé sous contrôle judiciaire

La juge d'instruction de Melun, en Seine-et-Marne, a accédé lundi à la demande de mise en liberté formulée par l'humoriste, mais le parquet a fait appel dans la foulée. Trois magistrats doivent donc décider ce vendredi si le comédien reste sous contrôle judiciaire ou s'il est placé une nouvelle fois en détention provisoire, dans l'attente de son procès. Les magistrats ont jusqu'à jeudi prochain pour rendre leur décision.

Le comédien de 54 ans est actuellement hospitalisé à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne après une intervention de 48h à l'hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson. Placé sous contrôle judiciaire, il a interdiction de prendre le volant et de se rendre en Seine-et-Marne, département où avait eu lieu l'accident de la route qui a fait trois blessés graves en plus de l'acteur.

L'acteur avait été placé en détention provisoire le 27 février dernier. Mais victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) deux semaines après l'accident, il a été opéré et n'a jamais séjourné en prison.

Un état de santé incompatible avec la détention?

Selon des informations de BFMTV, la juge d'instruction en charge du dossier ne craint pas de réitération des faits de la part de Pierre Palmade. "L'hypothèse de conduite après usage de stupéfiants est minimisée par l'état de santé actuel de Pierre Palmade et sa prise en charge en milieu hospitalier", écrit la juge dans une ordonnance de remise en liberté que BFMTV a pu consulter.

Un médecin estime que l'état de santé du comédien n'est pas compatible avec une détention. "Le contexte pluri-pathologique justifie la poursuite des soins en unité médicalisée", analyse-t-il dans une ordonnance judiciaire.

Pierre Palmade reste mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. En plus du comédien, trois personnes ont été gravement blessées, dont une femme qui a perdu son bébé et un enfant de 6 ans.

Juliette Desmonceaux